Parti pour la Guinée-Bissau pour Rencontre en terre inconnue sur France 2, Slimane a été particulièrement touché par ce déplacement. Cependant, tout au long de son parcours, le chanteur n’a pas oublié sa famille et a prêté attention à sa fille Esmeralda, qui a surpris Raphaël de Casabianca.
Le nombre de Rencontre en terre inconnue avec le chanteur Slimane, diffusé ce mardi 28 mai sur France 2, est particulièrement touchant. D’autant que dès le début de l’émission, l’émotion est à son comble dans l’avion qui l’emmène en Guinée-Bissau où le chanteur a pu découvrir les messages vocaux de ses proches et de sa fille. S’il sait déjà que la petite Esmeralda va beaucoup lui manquer car c’est la première fois qu’il passera plusieurs jours sans la voir, elle ne cesse d’être présente dans son cœur et son esprit. A tel point qu’après près de 48 heures de voyage, à peine arrivé sur l’île où il doit rencontrer les Bijagos, le futur coach de La voix des enfants dessinez un cœur et le nom de votre enfant dans le sable. « Comme ça, elle sera avec nous« , il explique.
Dans Rencontre en terre inconnue, Slimane découvre des histoires qu’il ne soupçonnait pas
Après un très long voyage escorté par deux Bijagos, Slimane arrive dans leur village et fait la connaissance des familles de ses hôtes. A cette occasion, il découvre la culture de la centaine d’habitants qui résident sur cette île très isolée. Après avoir confié quelques mots sur la maladie de sa mère, il apprend également les liens qui les unissent et découvre que chez les Bijagos, c’est toujours l’aîné de la famille qui parle avant ses plus jeunes frères et sœurs. Ému, l’ancien vainqueur de La voix se rend également compte des souffrances que ces gens ont endurées à cause des hommes qui sont venus les battre ou même les kidnapper afin de les utiliser comme esclaves.
Le reste sous cette annonce
Slimane : son tendre geste pour sa fille Esmeralda en Rencontre en terre inconnue ?
Peu avant de se coucher, Slimane décide de prendre un cahier. Surpris, Raphaël de Casabianca lui demande ce qu’il va écrire. L’intéressé répond très simplement : « Un livre pour ma fille. En fait, je lui parle. Je lui dis tout ce que je fais. Ce n’est pas pour maintenant, mais quand elle sera plus grande« . Touchée, l’animatrice ne peut s’empêcher de répondre qu’elle « Avoir de la chance« . Lorsque ce dernier se réveille après la nuit, il découvre à nouveau son compagnon de voyage en train d’écrire. S’il est sans doute doué en chanson, celui arrivé 4ème à l’Eurovision 2024 est donc aussi un papa qui veut laisser une trace à sa fille qui il se soucie profondément.