Un incendie de forêt. Moins de 24 heures après l’annulation du spectacle d’Édouard Baer au théâtre Antoine à Paris, son spectacle lyonnais aux Nuits de Fourvière a été à son tour annulé ce vendredi. Elle devait avoir lieu le mercredi 12 juin au théâtre antique.
Mis en cause par six femmes
Le festival n’a pas souhaité publier de communiqué mais va contacter directement les spectateurs ayant réservé leur place et les remboursera.
Édouard Baer est accusé par six femmes. Dans une enquête conjointe menée par Mediapart et Cheek, ils décrivent des faits de « harcèlement et agressions sexuelles », sur une période « s’étalant de 2013 à 2021 (…), principalement dans des contextes professionnels ». Aucun n’a déposé plainte.
« Profondément désolé »
L’acteur a réagi rapidement, se disant « profondément désolé ». « Je ne me reconnais pas dans les propos ou les gestes qu’on m’attribue, mais je ne peux qu’exprimer mon regret que mon comportement ait mis ces femmes mal à l’aise ou blessées. Je n’avais pas l’intelligence pour le percevoir (…). Je n’ai jamais intentionnellement essayé de leur faire du mal. Je leur présente mes excuses », a-t-il déclaré.
Depuis, l’acteur a donné un spectacle le 24 mai à Romans-sur-Isère (Drôme) le 24 mai et en Suisse ce mardi.