La nouvelle Bugatti Tourbillon donne le vertige à tous les niveaux. Y compris à la lecture de son prix, qui est lui aussi fou !
- Laurent Lepsch
Pas besoin de faire semblant d’entretenir un peu de suspense, pour devenir propriétaire de l’un des 250 exemplaires de la Bugatti Tourbillon de 1 800 ch, le futur propriétaire devra signer un chèque de… 3,8 millions d’euros. Si l’histoire ne dit pas encore si Karim Benzema et Cristiano Ronaldo se sont déjà placés sur la liste d’attente pour prendre le volant (chacun possédant déjà plusieurs modèles Bugatti), il n’en reste pas moins que ce Tourbillon ne s’adresse pas à la plèbe, c’est le moins qu’on puisse dire. peut dire.
Moins de 25 secondes pour atteindre 400 km/h
Fabriquée dans l’usine Bugatti de Molsheim (Bas-Rhin), la Bugatti Tourbillon ne sera pas livrée à ses premiers clients avant 2026, date de son homologation selon le cycle WLTP 2024. A ce jour, ce sont encore des prototypes qui finalisent les tests de cette fusée à quatre roues, qui ne sera proposée qu’à 250 exemplaires dans le monde. Les prototypes sont déjà en phase de tests, avec des premières livraisons prévues pour 2026. Une hypercar démente, capable d’atteindre le 0 à 200 km/h en moins de 5 secondes, celui de 0 à… 400 km/h en moins de 25 secondes ! La Bugatti Tourbillon inaugure un tout nouveau moteur V16 à 90° en alliage léger, atmosphérique et soutenu par une hybridation électrique. Développé en collaboration avec Cosworth, ce bloc 8.3 (!) développe 1 000 ch à 9 000 tr/min et 900 Nm de couple. Une puissance à laquelle s’ajoutent les 800 ch cumulés des trois blocs électriques, conçus par Rimac, dont deux situés à l’avant et le dernier à l’arrière. 1 800 ch au total donc, soit 300 de plus que la dernière Chiron…
Cet article est-il pertinent ?