Categories: Divertissement

son prédécesseur Jean-Jacques Bourdin revient dans la course

A quelques jours de son retour, Apolline de Malherbe fait face à un bouleversement inattendu. Jean-Jacques Bourdin, à qui elle a succédé sur RMC et BFMTV, revient dans la course en reprenant les rênes d’une matinale.

A l’approche de la rentrée, les chaînes de télévision peaufinent leurs grilles. Alors que BFMTV a décidé de promouvoir Benjamin Duhamel au poste de Quotidien suite au départ d’Yves Calvi, RTL débauche Thomas Sotto de la chaîne Télématin pour donner un nouveau souffle à sa routine matinale.

Jean-Jacques Bourdin monte en grade sur Sud Radio

Les radios ne sont pas en reste. Sud Radio a également décidé de repenser sa matinale. Comme annoncé par TV Mag le jeudi 22 août 2024, Jean-Jacques Bourdin passe à la vitesse supérieure. A compter du lundi 26 août, il succèdera à Patrick Roger – qui alternera entre 9 heures et 10 heures – à la présentation du journal de 7 heures/9 heures. Il conservera également l’interview politique de 8h30 qu’il anime depuis un an.

À travers cette promotion, le mari d’Anne Nivat va effectuer un retour aux sources. La matinale est un domaine qu’il connaît bien. Et pour cause, c’est sur ce créneau qu’il a officié pendant de nombreuses années sur RMC. Dans le détail, celui qui a soutenu une décision forte de son épouse avait accompagné le réveil des auditeurs de la station entre 2001 et 2020. Il avait notamment tenu à permettre aux Français de réagir à l’actualité.

En parallèle de son émission matinale, Jean-Jacques Bourdin orchestrait une interview politique quotidienne. Un face-à-face, diffusé simultanément sur RMC et BFMTV, qui avait régulièrement été le théâtre d’échanges houleux. Mais alors que ses deux rendez-vous battaient leur plein,…

En savoir plus

A lire aussi

Jean-Jacques Bourdin et sa femme Anne Nivat amoureux en vacances : rare apparition du couple dans leur « paradis »
Apolline de Malherbe à 1m50 de son invité et « à portée de claques » dans le Face à Face de BFMTV : la journaliste revient sur ses nombreux clashs
VIDÉO « Il ne faut pas confondre les rôles ! » : Apolline de Malherbe s’en prend en direct à Jordan Bardella, tensions sur BFMTV

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Immigration : « On ne peut pas continuer à ce rythme-là », insiste le patron de la Banque nationale

Le président de la Banque nationale salue les récentes mesures gouvernementales visant à réduire l'immigration dans le pays, mais prévient…

3 minutes ago

Momentum Hockey s’associe à Wasserman : vers une migration importante d’agents au Québec ?

L'agence de représentation de joueurs de hockey montréalais Momentum Hockey s'est entendue sur les termes d'un partenariat avec l'une des…

4 minutes ago

La nouvelle pyramide du pouvoir de l’UE et l’escalade migratoire – POLITICO

En direct de Strasbourg… et de Paris… et de Berlin… et de Londres, c'est EU Confidential. Dans l'épisode de cette…

6 minutes ago

Procès de soumission chimique : l’horreur des viols de Mazan vue au tribunal

Ce jeudi, 16h33, Tribunal correctionnel de Vaucluse. « Je vais donc ouvrir le dossier Abus, nuit du 24 au 25…

9 minutes ago

La guerre en Ukraine fait un million de morts, un bilan accablant gardé secret

Le nombre de victimes est l'un des secrets les mieux gardés des deux côtés de la ligne de front en…

10 minutes ago

Trois choses à savoir sur la composition du CA Brive qui affrontera Aurillac

Pour le premier acte du derby Corrèze-Cantal, le staff de Brive a procédé à une nouvelle vague de changements, comme…

11 minutes ago