Les nouvelles les plus importantes de la journée

son prédécesseur Jean-Jacques Bourdin revient dans la course

son prédécesseur Jean-Jacques Bourdin revient dans la course

A quelques jours de son retour, Apolline de Malherbe fait face à un bouleversement inattendu. Jean-Jacques Bourdin, à qui elle a succédé sur RMC et BFMTV, revient dans la course en reprenant les rênes d’une matinale.

A l’approche de la rentrée, les chaînes de télévision peaufinent leurs grilles. Alors que BFMTV a décidé de promouvoir Benjamin Duhamel au poste de Quotidien suite au départ d’Yves Calvi, RTL débauche Thomas Sotto de la chaîne Télématin pour donner un nouveau souffle à sa routine matinale.

Jean-Jacques Bourdin monte en grade sur Sud Radio

Les radios ne sont pas en reste. Sud Radio a également décidé de repenser sa matinale. Comme annoncé par TV Mag le jeudi 22 août 2024, Jean-Jacques Bourdin passe à la vitesse supérieure. A compter du lundi 26 août, il succèdera à Patrick Roger – qui alternera entre 9 heures et 10 heures – à la présentation du journal de 7 heures/9 heures. Il conservera également l’interview politique de 8h30 qu’il anime depuis un an.

À travers cette promotion, le mari d’Anne Nivat va effectuer un retour aux sources. La matinale est un domaine qu’il connaît bien. Et pour cause, c’est sur ce créneau qu’il a officié pendant de nombreuses années sur RMC. Dans le détail, celui qui a soutenu une décision forte de son épouse avait accompagné le réveil des auditeurs de la station entre 2001 et 2020. Il avait notamment tenu à permettre aux Français de réagir à l’actualité.

En parallèle de son émission matinale, Jean-Jacques Bourdin orchestrait une interview politique quotidienne. Un face-à-face, diffusé simultanément sur RMC et BFMTV, qui avait régulièrement été le théâtre d’échanges houleux. Mais alors que ses deux rendez-vous battaient leur plein,…

En savoir plus

A lire aussi

Jean-Jacques Bourdin et sa femme Anne Nivat amoureux en vacances : rare apparition du couple dans leur « paradis »
Apolline de Malherbe à 1m50 de son invité et « à portée de claques » dans le Face à Face de BFMTV : la journaliste revient sur ses nombreux clashs
VIDÉO « Il ne faut pas confondre les rôles ! » : Apolline de Malherbe s’en prend en direct à Jordan Bardella, tensions sur BFMTV

Quitter la version mobile