"Son pays est en guerre et les gens sont de son côté mais j'ai gagné", dit Fury qui va se venger
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Son pays est en guerre et les gens sont de son côté mais j’ai gagné », dit Fury qui va se venger

« Son pays est en guerre et les gens sont de son côté mais j’ai gagné », dit Fury qui va se venger
Tyson Fury est venu féliciter Usyk après le combat.
Andrew Couldridge / REUTERS

Le boxeur britannique, déchu de ses couronnes mondiales, obtiendra une revanche de son combat contre Usyk, qu’il pense avoir gagné.

Le choc au sommet de l’année en boxe a répondu à toutes les attentes, samedi à Riyad. Oleksander Usyk et Tyson Fury ont livré un combat d’anthologie en Arabie Saoudite se terminant par le sacre aux points de l’Ukrainien. Mais Tyson Fury, qui a concédé sa première défaite chez les lourds, conteste la décision des juges (115-112, 114-113, 113-114).

Dans un communiqué, le Britannique a affirmé qu’il aurait dû gagner. «Je pense que j’ai gagné ce combat. Je pense qu’il a gagné quelques tours, mais j’en ai remporté la majorité. Son pays est en guerre et les gens se rangent du côté du pays en guerre, mais ne vous y trompez pas, j’ai gagné ce combat. »» a déclaré Fury qui ne s’est jamais remis d’avoir été compté à huit au neuvième round après un enchaînement extraordinaire mené par son adversaire.

« Le roi des gitans » a également annoncé qu’il y aurait bien une revanche, comme prévu, entre les deux hommes. « Je reviendrai. J’ai une clause de vengeance »a-t-il assuré. Nous retournerons dans nos familles et je le reverrai en octobre. Nous y retournerons, reposons-nous. Je pense que j’ai gagné le combat, mais je ne vais pas rester là à pleurer et à trouver des excuses. » Un deuxième choc qu’Usyk (37 ans) a confirmé par l’affirmative.

Quitter la version mobile