A Sète, un homme est décédé des suites d’un ongle incarné dont la gravité n’a apparemment pas été suffisamment prise en compte par les différentes structures médicales, rapporte le site Midi-Libre. Les faits se sont produits en septembre dernier : la victime, âgée de 75 ans, était diabétique et souffrait de problèmes de circulation dans les jambes.
L’homme s’est senti pour la première fois le 3 septembre, mais ni les pompiers ni son médecin traitant n’ont détecté l’infection qui s’est finalement révélée grave. Même si le médecin lui prescrit quand même des antibiotiques, rapporte la même source. Après une analyse de sang, on lui a diagnostiqué une infection à staphylocoque. Mais il n’est pas encore hospitalisé.
Le 11 septembre, son état s’est détérioré et des ambulanciers privés se sont rendus à son domicile et ont compris que son cas était très grave. Mais l’ambulance médicale qu’ils ont sollicitée a mis deux heures pour arriver au domicile du septuagénaire. Trop tard… Il est décédé à l’hôpital de Sète et une autopsie a été ordonnée. Sa veuve a décidé de porter plainte concernant cette prétendue série de manquements. Elle exige que les responsabilités soient établies et que les fautifs soient punis. Le parquet de Montpellier a décidé d’ouvrir une enquête.