Les nouvelles les plus importantes de la journée

Son nouveau single est-il un plagiat ? Un artiste s’exprime !

Son nouveau single est-il un plagiat ? Un artiste s’exprime !
Son nouveau single est-il un plagiat ? Un artiste s’exprime !Crédits photos : DR

Katy Perry est dans les starting-blocks. Et la pop star de 39 ans se trouve à l’aube d’un défi de taille : faire un retour en force dans les charts après l’ère « Witness » sans éclat et l’échec de son dernier album « Smile ». Pour inverser la tendance, la chanteuse sortira son nouvel album « 143 » le 20 septembre prochain. Pourquoi ce titre ? C’est mon chiffre porte-bonheur. C’est mon symbole, c’est mon signe. Il y a quelques années, nous avons traversé une période médicale un peu difficile dans notre famille, et c’était un peu effrayant et j’ai commencé à voir le 143 de différentes manières, pas seulement au téléphone.  » explique Katy Perry sur Apple Music, qui y voit une signification symbolique :  » C’est comme un code pour dire « je t’aime », et je crois vraiment que ce sont mes anges, mes guides, qui m’ont dit : « Je t’aime. Nous sommes là pour te protéger. Tu es exactement là où tu es censé être. Tu es sur la bonne voie. » « .

Le lecteur Dailymotion est en cours de chargement…

« Ils sont identiques »

Après « Woman’s World », très critiqué et qui n’a pas rencontré le succès escompté, Katy Perry mise sur le tube « Lifetimes », dont le clip de l’été a été tourné à Ibiza. Un titre mieux accueilli par les fans, mais la pop star reste pointée du doigt car elle s’est à nouveau associée au Dr Luke, un producteur accusé d’agression sexuelle par KeshaEt ce n’est pas tout ! Katy Perry est désormais dans la tourmente car l’artiste queer Zee Machine vient de sortir une vidéo, questionnant les similitudes entre « Lifetimes » et son morceau de 2022 « Motions » avec Dave Audé.

Sur TikTok, Zee Machine compare la mélodie des deux titres dans une courte séquence où les notes de synthé sont effectivement très proches. Les portes que tu as ouvertes Dave Audé  » écrit ironiquement l’artiste sur ses réseaux sociaux, indiquant que  » (son) refrain est meilleur « Quand quelqu’un lui fait remarquer que ces accords sont récurrents dans les morceaux dance, il dénonce le harcèlement des fans de Katy Perry : » Littéralement, à chaque fois que je clique sur le profil des personnes qui viennent me chercher dans les réponses, c’est TOUJOURS quelqu’un qui a consacré la majorité de ses messages à soutenir la personne qu’il défend. C’est tellement bizarre. Pourquoi ne puis-je pas me faire harceler par des personnes normales et en bonne santé pour une fois !!! « .

D’ailleurs, il se défend de tout grief contre la pop star. Je n’ai absolument pas posté ça pour essayer de déprimer Katy. Je sais que nous ne sommes pas la première chanson à utiliser un piano comme celui-ci. Même s’ils sont identiques  » indique Zee Machine, se défendant au passage d’apporter quelque  » procédure judiciaire » : « Je n’ai jamais dit qu’ils copiaient. Ils se ressemblent juste objectivement ! « .

Quitter la version mobile