Divertissement

son frère lui adresse une lettre émouvante, 2 ans après le drame, « Le rôle d’un grand frère est de protéger sa petite sœur »

C’est avec pudeur et sensibilité qu’il s’est confié sur le meurtre de Lola, sa petite sœur. Ce mardi 12 novembre, Thibault, le fils aîné de Delphine Daviet-Ropital et Johan Daviet, a pris la parole pour la première fois à la télévision. C’est dans
l’émission «Ça commence aujourd’hui» présenté par Faustine Bollaert sur France 2 que le jeune homme, accompagné de sa mère, est revenu sur la mort de la jeune Lola.

Le 14 octobre 2022, le corps de Lola, 12 ans, est retrouvé sans vie dans une malle abandonnée à quelques mètres de son domicile. A l’époque, ses parents étaient concierges d’un immeuble du 19e arrondissement de Paris, rue Manin. C’est à l’intérieur même de ce bâtiment que se trouvait le jeune adolescent. violée, torturée et tuée. Plus de 2 ans après le drame, sa famille prend la parole.



<p><span style=Affaire Lola : son frère lui adresse une lettre émouvante, 2 ans après le drame, « Le rôle d’un grand frère est de protéger sa petite sœur » width= »680″ height= »383″>

crédit photo : CNEWS

Meurtre de Lola à Paris : cette émouvante lettre de son frère, 2 ans après le drame

Peu de temps après la mort de Lola, un suspect a été arrêté par la police. Dahbia B., une Marocaine de 24 ans soumise à une OQTF (obligation de quitter le territoire français) devenue la principale suspecte dans cette affaire. Un drame qui a marqué les Français et que ses proches tentent de ne pas réduire à «une actualité »comme ils l’ont expliqué sur le plateau de France 2. A l’occasion de cette émission spéciale, son frère,
Thibault, a envoyé une lettre à celui qu’il ne verra jamais grandir.

« Ma Lola, ma petite sœur, je t’écris déjà ce mot pour te dire combien tu me manques depuis que tu es partie voir les étoiles», confie-t-il à voix haute. Le jeune homme révèle aussi ce sentiment de culpabilité qui le ronge. « Je suis vraiment désolé. En gros, dans l’autre sens, Le rôle d’un grand frère est de protéger sa petite sœur. Je n’ai même pas réussi à le faire. J’espère que tu me pardonneras un jour». Des mots forts et un message émouvant délivré également par leur maman.

Affaire Lola : le calvaire vécu par l’adolescente raconté par sa mère

Delphine Daviet-Ropita s’est également exprimée sur le décès de Lola. C’est lors d’un témoignage déchirant que la mère de la jeune adolescente, qui a perdu sa fille et son mari à 1 an d’intervalle, a évoqué l’épreuve vécue ce soir-là par Lola. « On savait vraiment tout ce que (Dabhia B., la coupable présumée) lui avait fait et ça faisait mal (…) (Lola) a arrêté de respirer toute seule, par peur, m’a-t-on dit. Elle est morte d’asphyxie donc elle n’a pas souffert», confie-t-elle les larmes aux yeux.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page