Par
Audrey Desnos
Publié sur
« Il était bien plus qu’un frère, il était mon meilleur ami. » Ce sont les mots vibrants qu’Alexis Wittenzellner déclare, le frère de Mathysdécédé accidentellement le dimanche 13 avril 2025 dans l’ancienne carrière de Montserrat Saint-malo-de-phily (Ille -t-Vilaine). Alexis retrace une partie de la vie de Son petit frère, qui n’avait que 15 ans.
Ille -t-Vilaine: Le frère d’une jeune mort après une chute de 40 mètres lui rend hommage
« C’était un soleil. Avec sa famille ou ses amis, Mathys était le petit drôle »Décrit son frère aîné de 18 ans, Alexis.
Le jeune adolescent était passionné par activités physiques de toutes sortes. Il souriait et motivait. Cela le faisait se sentir vivant. «Il faisait beaucoup de football. Il faisait partie d’une superbe équipe», explique Alexis Wittenzellner.
Mais ce que Mathys a ajouté, c’est le Sports extrêmes.
Il aimait l’adrénaline. Il a toujours voulu sauter plus haut, grimper, prendre des risques. Tout en faisant attention.
Alexis insiste fortement sur le prudence de son petit frère. Bien que la dangerosité de ces pratiques physiques soit bien présente, le garçon de 15 ans a toujours vérifié les locaux et les conditions avant de commencer ses amis ou seuls. « Quand il a dû sauter dans l’eau, il y a toujours mis le pied pour vérifier la profondeur », défend Alexis face aux mauvais commentaires concernant l’accident qui s’est produit il y a environ dix jours.
Watch on TikTok
« Il est parti avec sa passion »
Pour rappel, les jeunes Mathys ont perdu la vie après une chute de 30 à 40 mètres, Dans la vieille carrière de MontserratPrès de l’endroit où il vivait, avec ses parents François et Caroline, son frère Alexis 18 et son autre frère Arthur 10 ans.
Au moment des faits, Alexis a jardiné avec son père. La mère, hôtesse de l’air, était au travail. Alexis raconte ce souvenir difficile.
«La mère d’un des amis de Mathys présente sur place a essayé de nous rejoindre et a fini par rentrer à la maison. Elle nous a dit qu’il y avait eu Un gros accident. Sans réfléchir, nous avons roulé à l’endroit. Sur place, De nombreux pompiers cherchaient le corps de mon frère. À ce moment, je savais que c’était fini », a déclaré le 18 ans.
Un adolescent est parti beaucoup trop tôt mais qui n’a pas souffert, selon ses proches.
Je le blâme parce qu’il est parti. Mais je me dis qu’il est parti avec sa passion. Je suis sûr qu’il n’avait même pas peur. Fondamentalement, je savais qu’un jour il partirait comme ça.
De nombreux hommages ont eu lieu sur les réseaux sociaux et le jour des funérailles du jeune garçon. En commençant par son frère aîné qui a publié des vidéos hommage sur sa relation fusionnée avec Mathys.
Une vidéo d’une minute, qui traduit la complicité et l’amour actuel entre ses deux frères, bien au-delà de la mort. «Tout ce que je fais, je le fais pour mon frère. En espérant que ce soit fier ».
Suivez toutes les nouvelles de vos villes et médias préférés en vous inscrivant à mes nouvelles.