La Corse veut subventionner l’arrivée de 250 000 touristes

[ad_1]
La mesure n’est pas nécessairement si fréquente qu’elle peut ensuite être soulignée. La communauté de Corse souhaite en effet subventionner maintenant chaque année l’arrivée, hors saison, de 250 000 touristes sur son territoire. Ceci afin de lutter contre le surcourisme en répandant le flux de visiteurs et surtout pour remplir les mois vraiment creux de l’année en termes de fréquentation.
12 compagnies aériennes concernées
Ce sera un système innovant en Europe qui sera mis en place dans les prochains mois. Les autorités publiques corses acquieront donc un volume annuel de 250 000 sièges de passagers pour la Corse pour les quatre prochaines années. Charge aux compagnies aériennes (les ferries ne sont pas affectés) pour ensuite s’engager dans les vols et les remplir pour transporter les futurs visiteurs.
Cela ne signifie pas que les billets seront gratuits pour les passagers, mais au mieux offerts à des prix compétitifs, car chaque endroit concerné a déjà été subventionné par la communauté corse.
Une opération qui devrait coûter environ 2,5 millions d’euros chaque année, mais qui pourrait également entraîner la même durée de 100 millions avec ce que les nouveaux arrivants dépenseront dans les deux départements de l’île. Enfin assez rentable …
Bien sûr, c’est dans la saison creuse que cette opération sera efficace pour un total de 12 lignes françaises (9) et étrangères (3) (3) au début, principalement de Bordeaux, Nantes, Strasbourg et Charleroi pour lesquelles les vols aériens en Corse ou Volotea, qui sont les deux compagnies aériennes sélectionnées, sont déjà planifiées.
En attendant, l’idée semble séduire le public, bien sûr, mais aussi des professionnels du tourisme corse. Même s’il y a encore un flou juridique quant à la légalité de l’opération et que ses « détails » ne sont pas nécessairement tous connus. Mais suivre quand même …
[ad_2]
Source link




