Une nouvelle tragédie provoquée par les réseaux sociaux a frappé une famille des États-Unis. La mère de l’enfant, dévastée, veut désormais alerter les parents sur les dangers des tendances que l’on peut trouver sur les réseaux sociaux.
La mère de Mason a vécu un immense traumatisme. Alors que son fils de 15 ans souhaitait participer à une tendance sur TikTok, ce dernier est décédé. Malgré les efforts mis en place par le père du garçon qui est pompier, Mason n’a pas pu être ramené à la vie.
Il est devenu courant d’entendre parler des ravages des réseaux sociaux sur les jeunes adultes. Certaines tendances, observées notamment sur Tiktok, peuvent avoir de graves conséquences, voire pire, entraîner la mort de ses participantsC’est le cas du mouvement auquel Mason a participé, et qui lui a coûté la vie.
Suite après cette annonce
Une tendance sur les réseaux sociaux coûte la vie à un adolescent
Alors que le jeune Mason était très actif sur les réseaux sociaux et montrait constamment à ses parents les tendances Tiktok, sa mère n’avait pas manqué de mettre en garde son enfant sur les dangers des réseaux sociaux. Mais, malgré l’avertissement qu’elle avait donné à Mason, il a cédé à la pression des réseaux sociaux en participant à une tendance qui a causé sa mort.
C’est durant leur deuil que les parents de Mason ont appris la cause du décès de leur troisième et dernier enfant. En fait, le jeune garçon est décédé alors qu’il participait à une tendance virale sur les réseaux sociaux appelée : « Défi d’étranglement ». Il s’agit d’une tendance très dangereuse qui se développe les adolescents s’étranglent temporairement jusqu’à perdre connaissancePar la suite, les jeunes participants publient la vidéo sur les réseaux sociaux afin de récolter de nombreux likes et commentaires. Le but est de provoquer de nombreuses réactions afin d’attirer l’attention sur les réseaux sociaux. et surtout sur Tiktok.
Suite après cette annonce
Les dangers des réseaux sociaux sur les adolescents
La mère de Mason a décidé de s’impliquer afin de prévenir les parents des dangers des réseaux sociaux sur les jeunes adultes. En effet, selon elle, il est important de rester prudent et de surveiller constamment les téléphones des adolescents, surtout s’ils sont sur les réseaux sociaux. La mère n’a pas hésité à avertir que « Ce qui est arrivé à Mason et à notre famille peut arriver à n’importe qui – et est arrivé à d’autres »Malgré les avertissements constants de la mère de Mason, ainsi que le contrôle parental, cette mère n’a pas pu éviter la tragédie qui l’a frappé.
Suite après cette annonce
Cet événement tragique a permis à la mère de Mason de comprendre que sa famille n’était pas un cas isolé. En effet, après que l’affaire a été rendue publique, la mère de Mason a été confrontée à de nombreux témoignages glaçants : des parents qui ont vécu le même traumatisme, ou des parents qui demandent conseil à la mère pour éviter ce type de tragédie. Une série de témoignages qui ont poussé la mère de Mason à s’impliquer pour la santé mentale des adolescents aux États-Unis, mais aussi pour lutter contre le fléau des dangers des réseaux sociaux sur les jeunes adultes.
Rédacteur en chef des actualités
Diplômée de l’école de journalisme de Nice, j’ai 26 ans et je suis originaire du Sud de la France. Passionnée de lecture et de sport, je suis également …