son fils Anthony révèle une vidéo souvenir touchante
Parce que son père aurait fêté ses 89 ans ce vendredi, Anthony Delon a partagé une vidéo souvenir sur ses réseaux sociaux. Un extrait d’un entretien père-fils entre franchise et humour.
Ce vendredi 8 novembre est riche en émotion pour la famille Delon, puisque Alain Delon aurait fêté ses 89 ans. Un peu plus de deux mois après la disparition de son célèbre papa, Anthony Delon a profité de son compte Instagram pour partager une vidéo souvenir. Des images qui montrent un Samouraï dans l’intimité de sa maison de Douchy, discutant avec son fils.
Anthony avait pris l’habitude de rendre visite à son père dans le Loiret, « deux jeudis par mois ». Lors d’une de ces visites, le 31 mars 2022, il a filmé l’acteur à la retraite l’interrogeant sur l’importance de cette petite tradition père-fils. «J’espère mourir un jeudi comme ça», répond Alain Delon devant la caméra, depuis sa cuisine. « Je l’espère aussi! » Mais tu dis ça juste pour t’amuser ? », lui rappelle Anthony. « Non, non, ça m’énerverait de partir un mercredi. Faites-le-moi savoir», ajoute Alain Delon en riant.
En légende de sa vidéo dévoilée ce vendredi, Anthony Delon explique : « Un an s’est écoulé depuis la sortie de mon livre « Entre chien et loup » (publié en mars 2022, NDLR). Après avoir un peu grincé des dents, il a compris l’essentiel… L’amour, la résilience et surtout le pardon. Il savait comme moi qu’on ne peut pas rattraper le temps perdu, mais qu’on peut faire bon usage du temps qui nous est imparti. Nous avons alors décidé de nous retrouver à Douchy, deux jeudis par mois pour « instaurer cette tradition » et échanger, laisser une trace de nous, une discussion, dans un document filmé. Il n’est pas parti un jeudi, mais un dimanche. J’étais là. « Conversation entre un père et son fils ». Aujourd’hui, vous auriez eu 89 ans. »
Un ciné-concert hommage, un jour symbolique
Après une fin de vie marquée par la maladie, Alain Delon est décédé le 18 août dernier, entouré des siens dans sa chère maison de Douchy. Comme il l’avait souhaité, c’est ici qu’il fut enterré, aux côtés des nombreux chiens qui l’accompagnèrent tout au long de sa vie. Malgré leurs différends qui portaient sur la manière de gérer la fin de vie de leur père, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon étaient présents à la cérémonie intimiste organisée à la petite chapelle que le Guépard avait fait construire sur son domaine.
Anthony Delon était également de retour à Douchy jeudi, à la veille du triste premier anniversaire de son père. L’acteur de 60 ans en a profité pour donner des nouvelles du fidèle Loubo, le dernier chien d’Alain Delon, dont il s’occupe désormais. Il reviendra à Paris vendredi soir pour assister au ciné-concert symphonique « Delon le dernier samouraï », donné au Palais des Congrès avec 80 musiciens. Un événement qui, en plus de rendre hommage à Alain Delon, soutient la Fondation Recherche Alzheimer. Alain-Fabien sera également présent.