son ex-compagnon mis en examen sous haute surveillance
Par
Thomas Rideau
Publié le
; mis à jour le 7 novembre 2024 à 20h11
Voir mon actualité
Mis à jour à 20h Après sa brève évasion de l’hôpital psychiatrique de Rouvray, le principal suspect du meurtre d’Héloïse et ex-compagnon de la jeune femme a été mis en examen pour meurtre aggravé et placé sous mandat de dépôt, a-t-on appris ce jeudi soir du procureur de la République de Rouen. Il a donc été incarcéré et, après « retours » des équipes du Rouvray CH, « des mesures immédiates ont été prises pour renforcer la sécurité du bâtiment et le système de surveillance ».
Le principal suspect dans l’affaire du meurtre d’Héloïse s’est évadé duHôpital psychiatrique de RouvrayMercredi 6 novembre 2024. Hôpital dans lequel il était soigné depuis son arrestation le 20 octobre.
Ce terrible féminicide a eu lieu dans le quartier des Hauts à Rouen (Seine-Maritime). Dix-huit jours plus tard, nos confrères de Paris Normandie révéler que le suspect est en fuite. Information confirmée à 76actu par le services de police.
Il se rend seul au commissariat.
L’assassin présumé d’Héloïse a quitté l’hôpital psychiatrique vers 18 heures, mercredi 6 novembre, confirme une source judiciaire.
Pendant près de quatre heuresil était en liberté dans la métropole de Rouen. Et alors qu’une chasse à l’homme était en cours, il a finalement été arrêté par la police à 21h50.
Le 20 octobre, en fin d’après-midi, la police est appelée après la découverte du corps de la jeune fille de 17 ans, victime de plusieurs coups de couteaudans l’appartement de son ex-compagnon, situé rue Newton, dans le quartier Lombardie. Le principal suspect a été arrêté alors qu’il tentait de fuir vers l’Algérie.
Le 22 octobre, « une enquête est ouverte du chef de meurtre aggravé. Le prévenu a fait l’objet d’un arrêté préfectoral de placement en soins psychiatriques », précisait alors le procureur de la République de Rouen. Sébastien Gallois.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.