Née Adams, Victoria Beckham est aujourd’hui une icône incontestée de la créatrice et du style. Mais c’est avec les Spice Girls, son groupe pop anglais des années 1990, que la Britannique aujourd’hui âgée de 50 ans a goûté pour la première fois à la mode. N’ayant ni stylistes ni maquilleurs, les cinq filles du groupe ont dû faire preuve de créativité pour s’habiller.
30 ans plus tard, Victoria Beckham est à la tête de sa propre marque de prêt-à-porter. Et entre deux défilés de sa griffe, l’épouse de David Beckham continue de faire preuve d’un style acharné sur les tapis rouges ou lors d’événements officiels. A l’occasion de ses 50 ans, analyse de l’évolution mode de la mère du clan Beckham.
Des débuts audacieux
Durant sa période Spice Girl, Victoria Beckham ne s’imposait aucune limite vestimentaire. Robes tubes, bustiers et décolletés, motifs colorés, minijupes et sous-vêtements sur scène… Posh Spice vole souvent la vedette à ses camarades, sans le vouloir. Cependant, elle associe souvent son look à celui des autres Spice Girls, comme en témoignent les costumes coordonnés portés lors de la première de leur film en 1997.
Après la séparation du groupe, Victoria Beckham continue de faire parler d’elle, loin des micros et des studios d’enregistrement. Avec son mari David, elle s’est amusée à porter des tenues assorties : un total look cuir lors d’un événement Versace en 1999, un énorme collier et un haut bustier aux MOBO Awards ou encore une robe cape et un chapeau de cérémonie pour assister au mariage du prince William et Kate Middleton en 2011.
Un créateur de mode reconnu
Son style vestimentaire a connu une véritable évolution tout au long de sa carrière, immortalisé par les multiples caméras suivant ses moindres mouvements. D’abord audacieuse avec des bijoux scintillants et des robes du soir à traînes monumentales, elle s’adoucit avec le temps et prône aujourd’hui la tendance du « luxe tranquille », l’anti-bling qui consiste à ne pas en faire trop.
Si Victoria Beckham a débuté sur scène avec quatre chanteurs survoltés, elle se déplace désormais seule, sur les podiums de la Fashion Week. En mars dernier, malgré une blessure à la cheville, elle a été plébiscitée par un parterre de célébrités venues découvrir sa nouvelle collection de prêt-à-porter à Paris.