Le média suédois Aftonbladet a recueilli les confidences d’une jeune femme qui aurait participé aux deux soirées privées de Kylian Mbappé lors de son séjour à Stockholm, du 9 au 11 octobre. Elle livre son témoignage sur les after-parties organisées à l’hôtel du Real Madrid. gréviste, qui serait visé par une plainte pour viol selon la presse locale.
Elle est présentée sous un faux nom afin de préserver son anonymat. Le média suédois Aftonbladet a recueilli le témoignage d’une jeune femme qui aurait participé aux deux soirées privées de Kylian Mbappé lors de son séjour en Suède, du 9 au 11 octobre. Surnommée « Maja », elle livre son témoignage sur les soirées qu’elle a vécues aux côtés du Real. L’attaquant madrilène, visé par une plainte pour viol selon la presse locale.
« Une fête normale » en discothèque
Mercredi et jeudi, Kylian Mbappé et ses proches, dont Nordi Mukiele, se sont d’abord rendus à la discothèque V, située au centre-ville de Stockholm. Une vingtaine de filles ont été invitées par l’établissement pour passer un bon moment aux côtés des footballeurs français. Ils ont dû poser leur téléphone et écrire leur nom sur une feuille de papier avant de pouvoir entrer. « J’ai déjà assisté à ses soirées similaires et je n’ai jamais eu à remettre mon téléphone. C’était la première fois », assure « Maja », qui précise que « beaucoup de filles étaient nerveuses parce que c’était lui (Kylian Mbappé). »
Selon Aftonbladet, l’événement organisé mercredi dans la discothèque aurait été un peu plus aqueux, avec plusieurs personnes visiblement en état d’ébriété. Jeudi aurait été un peu plus calme. « Maja », présenté les deux soirs, décrit une ambiance assez habituelle : « C’était vraiment une fête normale. Il ne se passe rien de spécial, tout le monde se promène, se mélange et discute. Les serveuses apportent des boissons, comme de la vodka, du Red Bull ou des shots de tequila. Certaines les gens se lèvent et dansent, d’autres parlent comme dans une fête normale.
Deux after-parties en petits groupes dans la suite de Mbappé
Les deux soirées se sont ensuite poursuivies avec des after-parties organisées dans la suite occupée par Kylian Mbappé au Bank Hotel. En comité restreint, avec une dizaine de filles invitées. La suite du capitaine des Blues comprenait un grand salon avec une table, un canapé, quelques fauteuils et des toilettes invités. Une porte donnait accès à la chambre séparée de l’agresseur de 26 ans, dotée d’une salle de bains privative.
Selon la presse suédoise, la plaignante qui accusait Mbappé de viol a expliqué que les faits se sont déroulés dans cet hôtel. « Maja » affirme n’avoir aucune information à ce sujet mais elle a visiblement suivi l’affaire dans la presse, comme les autres invités : « Je pense que beaucoup d’entre nous, les filles qui étaient là, se sont senties mal à cause de ça et c’est vraiment terrible. » si quelque chose s’est réellement produit.
« Mbappé a toujours été calme, humble et bien élevé »
La jeune femme décrit cependant Mbappé comme un homme agréable et courtois lors de ces fameuses soirées : « Je ne connais pas Kylian, mais l’image que j’avais de lui, c’était qu’il était toujours très calme, humble et bon. Son équipe était je le surveille tout le temps. C’est mon point de vue et si ce sont de fausses accusations, je suis vraiment désolé pour lui, mais encore une fois, si quelque chose s’est réellement produit, c’est terrible. »
Selon Aftonbladet, Kylian Mbappé serait resté seul avec au moins une femme dans sa chambre, sans son manager et son garde du corps à proximité directe. « Maja », explique-t-elle pourquoi certaines jeunes femmes acceptent de venir passer des moments privés avec des stars du football : « Je comprends que les gens haussent les sourcils. Ça n’a pas l’air très sympa quand c’est une fête avec deux mecs et une vingtaine de filles. Mais ce n’est pas comme si les filles étaient alignées et que les garçons choisissaient celle qu’ils voulaient, cela aurait été grotesque. Beaucoup de filles ont probablement pensé que c’était juste amusant d’avoir l’opportunité de faire la fête avec Mbappé.