son compagnon, Bruno Pelat, jugé immédiatement pour violences conjugales
Les nouvelles les plus importantes de la journée

son compagnon, Bruno Pelat, jugé immédiatement pour violences conjugales

son compagnon, Bruno Pelat, jugé immédiatement pour violences conjugales

Le compagnon d’Iris Mittenaere, sacrée Miss France et Miss Univers en 2016, sera jugé ce vendredi 27 septembre 2024 après-midi devant le tribunal judiciaire de Paris pour violences conjugales, a indiqué le parquet. Il doit comparaître, en comparution immédiate, pour violence domestique sans incapacité totale de travail et usage illicite de stupéfiantsdit le procureur.

L’homme a été placé en garde à vue mardi, mesure qui a ensuite été prolongée.

Jeudi, le parquet a expliqué que, selon les premiers actes d’enquête, « les faits, rapportés via la plateforme numérique d’aide aux victimes, se seraient déroulés au domicile du prévenu, dans la nuit de lundi à mardi ». L’influenceur et animateur de télévision de 31 ans a décrit des violences « légères » et n’a pas souhaité déposer de plainte dans un premier temps avant de finalement le faire dans la matinée du mercredi 25 septembre, a appris RTL.

Bruno Pelat, 22 ans, est originaireune famille riche et connue. Il est le fils d’Olivier Pelat, homme d’affaires spécialisé dans l’immobilier et l’hôtellerie et également filleul de Liliane Bettencourt dont il était le tuteur légal. Le magazine Challenges classe l’homme parmi les 100 plus grandes fortunes de France (1,6 milliard d’euros estimés). Le grand-père de la famille, Roger-Patrice Pelat, était également très riche et ami de l’ancien président de la République, François Mitterrand. Son nom est apparu dans la presse lors de l’affaire Péchiney-Triangle, scandale politico-financier de la fin des années 1980.

La rédaction recommande

Des nouvelles de la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL, abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre quotidiennement toute l’actualité

Quitter la version mobile