Après avoir travaillé d’arrache-pied pendant deux ans et dans le plus grand secret sur la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, Daphné Bürki peut désormais reprendre ses habitudes, chez ses voisins du quartier des Batignolles où elle vit dans un somptueux appartement.
Daphné Bûrki est au cœur du dispositif exceptionnel déployé pour la Jeux Olympiques de Paris 2024. La présentatrice de télévision et icône de la mode qui s’est récemment distinguée au sein du jury de Drag Race France 3 a été désigné coordinatrice des costumes pour les différentes cérémonies liées à la compétition. Il est tout naturel que France 2 avait donc demandé à la mère d’Hedda et Suzanne de commenter la cérémonie d’ouverture diffusée dans le monde entier vendredi 26 juillet, au cours de laquelle nous avons pu applaudir de nombreuses stars parmi lesquelles Aya Nakamura, Lady Gaga ou encore Philippe Katerine.
Suite après cette annonce
Daphné Bürki a travaillé pendant deux ans et dans le plus grand secret sur ce projet d’envergure, aux côtés du réalisateur Thomas Jolly qui n’a pas tari d’éloges à son égard. Après l’ultime prestation de Céline Dion perchée au premier étage de la Tour Eiffel, elle a eu une pensée émue pour son ex-partenaire, le photographe David AxeEnchaînant les confidences, Daphné Bürki avait également précisé qu’elle avait dû respecter le secret des festivités, y compris avec ses proches, dont certains vivent à Batignolles où elle a élu domicile.
Suite après cette annonce
Daphné Bürki sous le charme d’un quartier protégé
En effet, le présentateur, aujourd’hui âgé de 44 ans, a une charmant appartement situé dans le 17ème arrondissement de ParisC’est un quartier qu’elle affectionne particulièrement puisqu’elle y a grandi jusqu’à ses 15 ans, avant d’y revenir plus tard. Elle le décrit ainsi « un bloc de maisons composé de quatre rues qui forment une place ». « Dans ce petit Paris, tout le monde se connaît et se croise sur les mini trottoirs »elle explique pour Le Figaroavant de souligner également qu’elle aime l’architecture des Batignolles car « les bâtiments sont bas et permettent de voir le ciel et la lumière ». « Les appartements ne sont pas de style haussmannien, mais comportent souvent de nombreuses petites pièces très agréables à vivre. »elle fait un reportage sur ce sujet.
Suite après cette annonce
Plus encore que son appartement, c’est l’environnement à peine retiré du tumulte parisien qu’elle affectionne particulièrement. C’est ici que Librairie pour enfants où elle se rend chaque semaine pour se souvenir de son enfance. « Ma mère était créatrice textile et passionnée par les albums pour enfants, pas forcément pour la qualité des textes mais pour les dessins. J’en voyais et les lisais toujours à la maison quand j’étais petite et elle m’a transmis cette passion. »assure l’hôte de Bonjour la Franceà l’antenne deEurope 1. Elle pourrait alors facilement s’attarder dans le Dose de caféElle apprécie l’atmosphère berlinoise du lieu, et pourrait faire une autre escale à Pharmacie Premium de Meglioune épicerie-restaurant qui propose uniquement « spécialités transalpines à déguster sur place en tout petit comité ou à emporter ». « Tout est délicieux. Sa devanture à l’ancienne est charmante et la burrata qu’on y trouve est inoubliable. »confie Daphné Bürki.
Suite après cette annonce
Quel fleuriste choisir dans le 17e arrondissement ?
Parmi les autres bonnes adresses que la star du petit écran est prête à partager, il y a Mobil-homequ’elle décrit comme le « meuble spa »et où nous trouvons « Trésors d’occasion et remis à neuf » par ses deux gérants ainsi que « Pièces de créateurs scandinaves dans un style années 50 ». Daphné Bürki recommande enfin L’usine à effetsune boutique qui vend uniquement des fleurs sauvages et de saison. « Dans ce joyeux bazar aux allures de jardin anglais, on se perd parmi les grosses branches et les feuillages imposants disposés dans la boutique »elle explique en détail.
Suite après cette annonce
Elle semble aimer cet endroit autant que Florent Manaudou dans son appartement triplex à Marseille, dans lequel il a réalisé de nombreux travaux pour y vivre en colocation, ou Zazie dans le 20ème arrondissement de Paris où elle a rénové une ancienne usine pour en faire une maison très originale.
Journaliste
Si écrire est un plaisir, être lu l’est encore plus. Passionné de pop culture, Jonathan donne le tempo dans le ton juste pour vous tenir toujours bien informé. Attiré par …