Sonja Dennig, une influenceuse allemande connue sous le nom de Sunny Loops, a eu la désagréable surprise de découvrir du papier peint collé sur une fenêtre de cave en guise de chambre avec vue sur la mer lors de la réservation d’un logement Airbnb à Westerland, sur l’île de Sylt (Allemagne).
Un trompe-l’œil efficace. Dans une vidéo publiée sur son compte Tiktok le 28 juillet dernier, déjà vue 3,6 millions de fois, l’influenceuse allemande Sonja Dennig, plus connue sous le nom de Sunny Loops, a partagé une histoire pour le moins insolite.
@sonnyloops HAHAHAH #airbnbfail #funny #verarscht Originalton – Sonny Loops
Ce dernier a loué un bien Airbnb à Westerland, sur l’île de Sylt (Allemagne), décrit comme ayant une vue imprenable sur la plage et la mer du Nord.
La réalité était toute autre puisque la location était située dans une cave. Pour tromper ses locataires, le propriétaire avait collé une affiche de bord de mer sur la fenêtre de cette chambre en sous-sol.
L’effet d’optique, très réussi, n’était visible qu’en s’approchant suffisamment du papier peint en question grâce à un éclairage industriel disposé de manière à reproduire à l’identique les reflets du soleil.
La vidéo a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, avec des critiques visant la tromperie du propriétaire et des éloges soulignant son ingéniosité.
Sonny Loops est un influenceur populaire en Allemagne avec plus de 924 000 abonnés sur Instagram et 479 000 sur TikTok.