Divertissement

son album photo d’enfance avec Steve McQueen, un père aimant

« C’est avec le coeur lourd que nous annonçons le décès de notre père, Chad McQueen », ont déclaré avec émotion ses enfants Madison et Chase dans un communiqué relayé par « Variety » jeudi. Leur père, Chad McQueen, est décédé mercredi 11 septembre à Palm Springs. L’Américain, qui était le fils de la légende Steve McQueen, avait 63 ans.

Son ami de longue date Arthur Barens a expliqué qu’il était décédé d’une défaillance d’organe liée à une chute en 2020. Une chute qui Chad McQueen ne s’en est donc jamais vraiment remis.

Suite après cette annonce

De sa relation avec Stacia Toten, Chad McQueen est le père de Steven R. McQueen (né en 1988). Plus tard, marié à Jeanie Galbraith, il a eu Chase et Madison (en 1995 et 1996).

Suite après cette annonce

Dans leur communiqué, ces derniers lui ont rendu un tendre hommage : « Son parcours remarquable en tant que père aimant, ainsi que son engagement indéfectible envers notre mère, illustrent parfaitement une vie remplie d’amour et de dévouement. Sa passion pour la course a non seulement mis en valeur son talent exceptionnel, mais a également servi à honorer l’héritage de son père, un témoignage des valeurs qui lui ont été inculquées. »

Sa fille Madison a également partagé des photos de son passé et une légende touchante sur son compte Instagram : « Je n’arrive pas à croire que j’écris cela. Papa, tu me manqueras chaque jour et à chaque instant de ma vie. 27 ans, ce n’était tout simplement pas suffisant. Je garderai les souvenirs que nous avons créés ensemble dans mon cœur pour toujours. »

Suite après cette annonce

Suite après cette annonce

« Karaté Kid » sur les traces de Steve McQueen

Chad McQueen est né à Los Angeles le 28 décembre 1960, issu d’une histoire d’amour entre le Britannique Steve McQueen et la chanteuse, danseuse et actrice américaine Neile Adams. Sa relation avec son père n’a duré que peu de temps, puisque le légendaire acteur est décédé prématurément en 1980, alors que Chad avait 20 ans.

La célébrité de son père étant un véritable moteur pour lui, Chad McQueen espérait également se faire un nom au cinéma. Lorsqu’il enfilait son kimono, il avait incarné « Dutch », l’un des personnages emblématiques des films « Karaté Kid » et « Karaté Kid 2 ». La saga américaine, qui raconte la passion d’un jeune garçon pour les arts martiaux, avait fait un carton à sa sortie en 1984.

Chad McQueen décroche ensuite le rôle principal de Jim dans le film « La Ligne rouge » en 1995. Il apparaît également aux côtés de Mira Sorvino dans « New York Cop » en 1993. Son documentaire « Filming at Speed ​​», qu’il a produit, a remporté un Telly Award, un concours récompensant l’excellence en vidéo et en télévision.

Tel père, tel fils et tel petit-fils : Steven R. McQueen est également devenu acteur. Il a notamment incarné le personnage de « Jeremy Gilbert » dans la série « Vampire Diaries ».

L’automobile, une passion familiale

Comme son père, Chad McQueen était un grand amateur de sports mécaniques. A l’aise sur la piste, le pilote californien avait participé à de nombreuses courses automobiles. La Baja 1000 en Basse-Californie, les 12 Heures de Sebring en Floride et les 24 Heures du Mans en France. Un accident lors d’un entraînement pour les 24 Heures de Daytona en 2006 l’a contraint à mettre un terme à sa carrière de pilote.

Chad McQueen est également le fondateur de McQueen Racing, une entreprise qui fabriquait des motos et des voitures de course. L’entreprise est aujourd’hui dirigée par ses enfants, Chase et Madison.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page