C’est une surprise dont cette trentaine de Pont-de-Roide (Doubs) se serait bien passé. Trois mois après avoir été confisqué son Citroën 2 CV Charleston pour conduire, il l’a trouvé … en vente sur Leboncoin, offert à un prix plus élevé que celui qu’il avait payé. L’annonce qui date du 3 avril est toujours en ligne.
L’histoire racontée par nos collègues duEst républicain,, En fait, commence en janvier dernier, quand il est allé à la gendarmerie en conduisant la voiture de son collection pour récupérer une assignation légale. Sauf qu’il est censé conduire uniquement un véhicule équipé d’une respiration antistarte. Ce qu’il a acheté au 2 mois plus tôt n’a pas. Le jeune homme connu dans la région pour son rapport à l’alcool finira donc par être vérifié et les gendarmes augmenteront un taux d’alcoolémie de 2,3 g / l de sang.
Sa voiture a confisqué et vendu dans la foulée
Résultat: la voiture est immédiatement saisie. Le procureur de Montbéliard, qui souhaite accélérer le traitement des affaires routières, a rapidement transféré l’affaire à l’agence de récupération des actifs saisis. Le 2 CV est vendu aux enchères pour 17 000 euros à un garage spécialisé qui le mettra en vente dans le processus pour quelque 3 000 euros de plus.
Notre fichier sur Leboncoin
L’homme n’avait pas répondu au courrier enregistré l’informant de la confiscation, qui l’a privé de tout recours. Il conserve néanmoins l’espoir: s’il est libéré lors de son procès prévu pour le 17 avril, il pourra récupérer la somme de la vente.