Nouvelles locales

Sommet mondial sur l’intelligence artificielle : adoption d’une charte islamique de l’IA


L’Organisation du Monde Islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ICESCO) Et Autorité saoudienne des données et de l’intelligence artificielle (SDAIA) ainsi procédé au lancement du « Charte de Riyad sur l’intelligence artificielle pour le monde islamique« .

Le Maroc à l’ère de l’intelligence artificielle : les recommandations de l’UNESCO

De la conventions ont également été signés au cours de 11 séances et Ateliers tenue à cette occasion, y compris un accord tripartite conclu entre la gouvernement de l’Arabie saoudite, UNESCO et le Centre international de recherche sur l’éthique de l’IA (ICAIRE), pour la classification de ce dernier comme centre de catégorie 2 de UNESCO. Là SDAIA a également lancé un document d’orientation sur la lutte contre Faux profond utiliser l’IA pour sensibiliser à cette fraude et clarifier la meilleure façon de les utiliser technologies promettant de manière responsable.

UN protocole d’accord a également été signé entre la SDAIA et « Pearson« , une société leader dans le domaine des services d’éducation et d’édition, dont l’objectif est de développer les capacités nationales dans le domaine Domaine de l’IA et former les talents du domaine numérique dans le royaume. Lors de cette 3ème édition, les participants, venus d’une centaine de pays, se penchent sur diverses thématiques, notamment l’innovation et l’industrie de l’IA, l’intelligence humaine et artificielle, IA générative, Éthique de l’IAProcesseurs et infrastructures d’IA ainsi que l’impact de l’IA sur la croissance de villes intelligentes.

lematin

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page