Le journal L’équipe assure que le jeune (22 ans) milieu offensif monégasque reste sourd aux sirènes algériennes en attendant un signe de l’équipe de France.
Maghnes Akliouche, le grand Bleu ? Buteur jeudi lors de la victoire contre le Barça (2-1), en Ligue des champions, le jeune (22 ans) milieu offensif de l’AS Monaco a le choix concernant sa nationalité sportive. Né à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis), il a jusqu’ici évolué sous le maillot de l’équipe de France chez les jeunes, U20, U21 et U23, mais aussi avec l’équipe de France olympique, contribuant à la médaille d’argent des Bleuets de Thierry Henry à Paris 2024. Or, ses parents sont algériens. Et les Fennecs ont donc logiquement déjà tenté leur chance pour le rapatrier.
Selon les informations de L’équipe Akliouche a repoussé les avances de la sélection algérienne.Pour l’instant, il n’y a pas de débat. Dans son esprit, il se considère comme un international français.« , peut-on lire sur le site du quotidien sportif. Reste à savoir si Didier Deschamps compte s’appuyer sur Maghnes Akliouche dans les semaines ou les mois à venir. Le sélectionneur était en tout cas dans les tribunes du Louis II jeudi, lors de Monaco-Barça… En septembre dernier, l’ancien joueur de Torcy figurait dans la liste des Espoirs de Gérald Baticle, débutant les rencontres face à la Slovénie (1-1) et la Bosnie (2-0), avec un but à son actif lors du deuxième match. Sous contrat jusqu’en 2028, Akliouche a disputé 58 matches avec l’ASM (10 buts).