Nouvelles sportives

Sollicité par l’Algérie, Maghnes Akliouche ne rêve que des Bleus

Le journal L’équipe assure que le jeune (22 ans) milieu offensif monégasque reste sourd aux sirènes algériennes en attendant un signe de l’équipe de France.

Maghnes Akliouche, le grand Bleu ? Buteur jeudi lors de la victoire contre le Barça (2-1), en Ligue des champions, le jeune (22 ans) milieu offensif de l’AS Monaco a le choix concernant sa nationalité sportive. Né à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis), il a jusqu’ici évolué sous le maillot de l’équipe de France chez les jeunes, U20, U21 et U23, mais aussi avec l’équipe de France olympique, contribuant à la médaille d’argent des Bleuets de Thierry Henry à Paris 2024. Or, ses parents sont algériens. Et les Fennecs ont donc logiquement déjà tenté leur chance pour le rapatrier.

Selon les informations de L’équipe Akliouche a repoussé les avances de la sélection algérienne.Pour l’instant, il n’y a pas de débat. Dans son esprit, il se considère comme un international français.« , peut-on lire sur le site du quotidien sportif. Reste à savoir si Didier Deschamps compte s’appuyer sur Maghnes Akliouche dans les semaines ou les mois à venir. Le sélectionneur était en tout cas dans les tribunes du Louis II jeudi, lors de Monaco-Barça… En septembre dernier, l’ancien joueur de Torcy figurait dans la liste des Espoirs de Gérald Baticle, débutant les rencontres face à la Slovénie (1-1) et la Bosnie (2-0), avec un but à son actif lors du deuxième match. Sous contrat jusqu’en 2028, Akliouche a disputé 58 matches avec l’ASM (10 buts).

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page