Soldes d’été 2024 : quelles sont les dates dans votre région ?
La date de début des soldes est fixée au mercredi 26 juin 2024 dans la plupart des régions de France.
Ils se termineront le mardi 23 juillet.
Attention, les dates sont différentes dans certains territoires.
La période tant attendue des prix cassés est imminente. Les soldes d’été débuteront, dans la majorité des départements métropolitains, le mercredi 26 juin 2024, à 8 heures, a annoncé le ministère de l’Économie le 19 juin. Elles dureront au total quatre semaines. L’avalanche de remises prendra donc fin le mardi 23 juillet 2024 inclus.
Comme le souligne Bercy, les dates de soldes des sites de vente en ligne s’alignent sur les dates nationales du commerce traditionnel, quel que soit le lieu où se situe le siège de l’entreprise.
Différentes dates
En revanche, les soldes d’été ne débuteront pas le 26 juin, ni ne se termineront le 23 juillet partout en France. En effet, les dates sont différentes dans certains territoires. En Corse-du-Sud et en Haute-Corse par exemple, les soldes d’été débuteront le mercredi 10 juillet et se termineront le mardi 6 août.
Dans les départements et collectivités d’outre-mer, les périodes diffèrent également. Ainsi, en Guadeloupe, les promotions seront appliquées du samedi 28 septembre au vendredi 25 octobre, tandis qu’en Martinique, elles seront affichées du jeudi 3 octobre au mercredi 30 octobre. Pour Saint-Pierre et Miquelon, les soldes sont prévues à partir du mercredi 17 juillet. au mardi 13 août, et du samedi 12 octobre au vendredi 8 novembre à Saint-Barthélemy et Saint-Martin.
-
Lire aussi
VIDÉO – Prêt-à-porter : pourquoi les ventes ne réussissent plus ?
A noter que pour la Réunion, les soldes d’été (7 février-1er mars) ont lieu avant les soldes d’hiver, qui se dérouleront cette année du samedi 7 septembre au vendredi 4 octobre.