Soldes d’été 2024 : coup d’envoi ce mercredi
Publié
Durée de la vidéo : 2 minutes
A quelques heures du lancement des soldes d’été, qui débuteront mercredi 26 juin, les commerçants se préparent à recevoir leurs clients. Ils espèrent faire de bonnes affaires.
À l’approche des soldes d’été 2024, qui débuteront le mercredi 26 juin, de nombreux commerçants proposent déjà des réductions. De quoi relancer des ventes atones. Mais les marques voient leurs stocks gonfler. Et les stocks excédentaires signifient des ventes à prix coupés. En France, de grandes marques ont déjà lancé l’offensive commerciale avant la date officielle. Dans certains cas, les stocks à vendre seront énormes. Cette saison, il y a 20% d’invendus en plus par rapport aux années précédentes. « Les ventes devraient normalement nous aider à liquider »espère un commerçant.
Les commerçants trouvent une solution en utilisant des ventes combinées, avec une promotion sur le deuxième produit acheté. Certaines marques ont pris les devants en se lançant à corps perdu dans les ventes groupées. Mais encore faut-il attirer les clients, dont certains sont désormais plus habitués à acheter sur internet.