Soldes 979€ Exceptionnel ! Le Medion ERAZER Deputy P60 (MD62606) avec Core i7 et RTX 4070 passe sous la barre des 980€ pendant les soldes chez Cdiscount (Sans Windows)
Notre avis sur le Medion ERAZER Deputy P60 (MD62606)
Livré sans Windows, l’ordinateur portable de jeu créatif Medion ERAZER Deputy P60 (MD62606) est performant avec son processeur hybride Intel Alder Lake Core i7-12650H et ses 16 Go de RAM qui accélèrent le traitement multimédia. C’est également le cas de la carte graphique haut de gamme NVIDIA Ada Lovelace GeForce RTX 4070 ray tracing adaptée aux jeux récents mais aussi du stockage SSD rapide de 512 Go qui renforce la réactivité. Ce PC portable noir conçu pour le gaming et la création est également équipé d’un écran IPS antireflet Full HD de 15 pouces qui améliore la fluidité dans les jeux avec sa fréquence de 144 Hz, d’un clavier rétroéclairé et d’une connectivité Wi-Fi 6E, double sortie vidéo et USB-C.
Caractéristiques du Medion ERAZER Deputy P60 (MD62606)
Écran(s) | Écran LED IPS Full HD 15,6 pouces 144 Hz (1920 × 1080, antireflet/mat) |
Processeur | Intel Core i7-12650H Alder Lake-H (10 cœurs : 6P 2,3 GHz / 4E 1,7 GHz, 45 W) |
RAM installée (max) | 16 Go DDR4 3200 MHz (64 Go), 2 emplacements (occupés) |
Carte graphique | NVIDIA Ada Lovelace GeForce RTX 4070 8 Go GDDR6 dédié, Intel Iris Xe intégré au processeur |
Stockage | Disque SSD M.2 de 512 Go (NVMe PCIe) |
Connectivité | 1 USB 3.2 (Gen1) + 1 USB 2.0 + 2 USB 3.2 Type-C (Gen2), HDMI, mini-DisplayPort 1.4, lecteur de carte microSD |
Réseau | Wi-Fi 6E ax (2×2, Intel AX211), Bluetooth 5.1 + Gigabit Ethernet |
Clavier rétro-éclairé | Oui |
Clavier numérique | Oui |
Windows Hello | – |
Système audio | 2 enceintes Bang&Olufsen DTS:X Ultra |
Système opérateur | – |
Autonomie annoncée / Batterie | 5 heures / Li-Polymère 53 Wh |
Poids / Dimensions (mm) | 2,11 kg / 360 x 240 x 24 |
Le Medion ERAZER Deputy P60 (MD62606) face à la concurrence
Le Medion ERAZER Deputy P60 (MD62606) est actuellement disponible chez Cdiscount et se positionne comme l’un des moins chers et le seul de sa catégorie à proposer le choix du système d’exploitation, une quantité de RAM aussi importante, une carte graphique aussi puissante et une double sortie vidéo.
Si ce Medion ERAZER Deputy P60 (MD62606) ne répond pas à tous vos critères, vous trouverez sur notre guide PC portable gamer d’autres configurations pour jouer avec un budget similaire. A budget égal, privilégiez le modèle qui possède la carte graphique la plus puissante, c’est elle qui aura le plus d’impact sur les performances.
Besoin d’un ordinateur portable pour étudiant ? Consultez notre guide.
Châssis, connectivité, écran du Medion ERAZER Deputy P60 (MD62606)
Il adopte une apparence sobre pour un modèle gamer dont il reprend pourtant les codes avec son design noir aux lignes anguleuses et sa connectique positionnée en partie à l’arrière.
Nous pourrons notamment bénéficier de l’apport de la technologie NVIDIA Optimus. Elle évalue les besoins graphiques en temps réel en fonction des tâches effectuées. Et bascule automatiquement en conséquence entre la solution graphique intégrée au processeur et la carte graphique dédiée.
Le premier est utilisé au maximum par Optimus malgré ses performances bien moindres car il est économe en énergie ce qui favorise l’autonomie par rapport au GPU dédié plus gourmand et puissant, tous deux permettant de visionner des photos et des vidéos.
Ce PC portable gaming créatif dispose d’une bonne connectique comprenant 2 USB-C (contre 1 maximum habituellement), des sorties vidéo HDMI et mini-DisplayPort utiles pour le relier facilement à un téléviseur ou un moniteur par exemple (contre uniquement du HDMI souvent), des modules Wi-Fi 6E ax et Bluetooth 5.1 pour des connexions et communications à distance sans fil, des ports audio et Ethernet mais aussi 2 USB (compatibles USB 2.0 et USB 3.0), l’USB 3.0 garantissant des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides que l’USB 2.0 lorsqu’un périphérique USB 3.0 est branché dessus.
Le clavier chiclet peut être rétroéclairé afin que ses touches soient clairement visibles dans l’obscurité.
Avec sa fréquence de 144 Hz, l’écran améliore clairement la fluidité globale, y compris dans les jeux, par rapport au standard 60 Hz.
Grâce à son traitement antireflet, l’écran assure une meilleure visibilité qu’une dalle brillante dans un environnement lumineux (par exemple en extérieur) tandis que ses angles de vision horizontaux et verticaux sont importants grâce à sa technologie IPS.
L’écran est également adapté aux vidéos grâce à son format 16:9 et sa définition classique Full HD.
Performances, autonomie du Medion ERAZER Deputy P60 (MD62606)
Le Medion ERAZER Deputy P60 (MD62606) s’adresse à ceux qui souhaitent acquérir un ordinateur portable polyvalent de 15 pouces, performant dans le jeu et la création.
Il intègre 16 de RAM qui supportent bien le processeur, un Intel Alder Lake Core i7-12650U avec 10 cœurs hybrides.
Cela donne une bonne puissance globale qui ravira les utilisateurs exigeants.
Et surtout les créatifs. Car ce cœur garantit un traitement bien plus rapide que 8 Go de DDR4/5 et un processeur Quad/Hexa Core classique. On sent clairement la différence dans les domaines exigeants en ressources RAM et CPU et qui utilisent le multi-cœur, comme le rendu 3D, le montage vidéo ou la retouche photo.
Les créateurs seront d’autant plus ravis que la carte graphique dédiée haut de gamme GeForce RTX 4070 est à bord. Car elle accélère les traitements sous les logiciels qui tirent parti de la puissance de calcul du GPU, comme Sony Vegas, VSDC ou ceux de la suite Adobe.
Cependant, la GeForce RTX 4070 ray tracing est une carte graphique NVIDIA Ada Lovelace dédiée qui cible les joueurs exigeants. Car elle est capable de faire tourner les jeux récents avec un bon niveau de détail.
Le stockage est confié à un SSD d’une capacité standard de 512 Go qui peut être trop petit pour certains.
Dans ce cas, vous pouvez utiliser un module de stockage externe. Choisir un périphérique USB 3.0/USB-C est alors une solution avantageuse pour obtenir des transferts rapides.
Il n’en demeure pas moins qu’un SSD offre plusieurs avantages par rapport à un disque dur : une plus grande résistance aux chocs, une consommation énergétique plus faible, un fonctionnement silencieux et une vitesse encore plus grande.
Grâce au SSD, les cartes de jeu en ligne peuvent être jouées plus rapidement qu’avec un disque dur, et les lancements, traitements et démarrages/arrêts de jeux/logiciels peuvent être réalisés plus rapidement.
En pratique, le SSD apporte donc une bien meilleure fluidité et réactivité au quotidien qu’un disque dur.
Enfin, en termes d’autonomie, comptez environ 5 heures d’autonomie en utilisation légère pour ce PC portable gaming polyvalent créateur multimédia qui chauffe et est audible en cas d’utilisation intensive (ex : jeux, traitement).
Il peut être associé à un support ventilé si nécessaire pour contenir ses températures (n’oubliez pas de vérifier soigneusement les dimensions !).