Nouvelles sportives

Soirée catastrophe pour Nice face à Ferencvaros, l’Ajax écrase Qarabag, la Roma se relance

Suite de la Ligue Europa ce jeudi avec la 3ème journée. Après une défaite et un nul, l’OGC Nice espérait véritablement lancer sa campagne européenne sur la pelouse de Ferencvaros, en Hongrie. Pour l’occasion, Franck Haise a décidé de miser sur une équipe en 3-4-3. Gaétan Laborde revient à la pointe de l’attaque avec Guessand et Diop. Jonathan Clauss et Louchet étaient chargés de s’occuper de l’animation dans les couloirs. Mais les choix tactiques de Haise n’ont pas vraiment payé puisque Ferencvaros a rapidement malmené cette équipe niçoise. Les Hongrois tentaient rapidement leur chance et Kady passait tout près d’ouvrir le score (9e). En difficulté, Nice ne faisait que courir après le ballon et espérait punir sur contre à l’image de Diop (13e). Mais c’était logique que Ferencvaros ouvre le score.

La suite après cette annonce

Le coup franc lointain de Rommens s’est terminé sur la tête de Bombito qui a envoyé le ballon dans son propre but. Bulka n’a pas pu empêcher la bévue de son défenseur (15e). Le gardien polonais a maintenu son équipe en vie en réalisant de nombreux arrêts décisifs (40e, 45e). De quoi permettre à son équipe de revenir avec de meilleures intentions dans le deuxième acte. Mais ce n’était pas le cas. Malgré une amélioration technique, les Niçois sont passés à côté de leur match. Mais Ferencvaros n’en a pas profité et a manqué à chaque fois de précision dans le dernier geste. L’exclusion de Pablo Rosario en fin de match a définitivement enterré les espoirs de son équipe. Une soirée manquée de A à Z avec en plus la blessure de Sofiane Diop, encore une fois.

A lire
Ferencvaros – Nice : la composition officielle

L’Ajax ne tremble pas

Dans les autres matches de la journée, la Roma s’est relancée après son début de saison européenne raté. Contre le Dynamo Kyev, l’équipe italienne a pris les trois points dans la douleur grâce à Dovbyk. L’Ukrainien a marqué le seul but du match sur penalty. De son côté, la Real Sociedad a parfaitement géré sa rencontre face au Maccabi Tel Aviv (2-0). Pacheco et Gomez ont notamment trouvé la faille dans cette rencontre et ont permis aux Basques d’obtenir leur première victoire de cette saison européenne.

La suite après cette annonce

En tête du classement, l’Ajax Amsterdam obtient une nouvelle victoire et prend provisoirement la tête du classement général. L’équipe néerlandaise s’est montrée sans pitié face à Qarabag lors d’un déplacement périlleux en Azerbaïdjan (3-0). Les Ajacides ont été bien aidés par le rouge de Qarabag dès la 15e minute. Cela a notamment permis à Taylor, Weghorst et Akpom de trouver la faille. De son côté, Francfort a eu du mal face à la petite équipe lettone du RFS (1-0). Il aura fallu attendre la fin du match pour voir Hugo Larsson bien servi par Marmoush pour s’offrir la 3ème place juste devant Midtjylland qui a pris le dessus sur l’Union Saint-Gilloise.

Les résultats à 18h45 :

  • AS Rome (Italie) 1-0 Dynamo Kiev (Ukraine) : Artem Dovbyk (23e sp) pour la Roma

  • Eintracht Francfort (Allemagne) 1-0 RFS (Lettonie) : Hugo Larsson (79e) pour Francfort

  • Ferencvaros (Hongrie) 1-0 OGC Nice (France) : Moïse Bombito (15e csc) pour Ferencvaros

  • Maccabi Tel Aviv (Israël) 1-2 Real Sociedad (Espagne) : Dor Turgeman (81e) pour Maccabi ; Jon Pacheco (19e) et Sergio Gomez (64e) pour la Real Sociedad

  • Midtjylland (Danemark) 1-0 Union Saint-Gilloise (Belgique) : Ousmane Diao (18e) pour Midtjylland

  • PAOK Salonique (Grèce) 2-2 Viktoria Plzen (République tchèque) : Tarik Tissoudali (84e) et Baba Rahman (90e +3) pour le PAOK ; Milan Havel (31e) et Matej Vydra (39e) pour Plzen

  • Qarabag (Azerbaïdjan) 0-3 Ajax Amsterdam (Pays-Bas) : Kenneth Taylor (36e), Wout Weghorst (74e sp) et Chuba Akpom (77e)

Pub. LE
Mise à jour

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page