Sochaux et Nancy gâchent, Rouen enfonce Avranches
Zapper le football national Laure Boulleau : « J’imagine une séquence où Mbappé parle d’un match des Bleues… »
La 27ème journée de National se poursuivait ce samedi 30 mars. Au lendemain des premières rencontres, trois matches étaient effectivement au programme. A commencer par un derby normand entre l’US Avranches et le FC Rouen. Battu en milieu de semaine par Villefranche lors de son match en retard (1-3), Avranches a essuyé un nouveau coup dur ce samedi soir. Si Remars (20e) a permis aux siens de répondre à l’ouverture du score de Benkaid sur penalty (12e), les locaux se sont fait surprendre à la dernière minute du temps additionnel avec un but du Rouennais Sy (90+3, 1-2). Seizième (26 pts), l’USMA voit le maintien lui filer puisqu’elle compte désormais 7 points de retard sur Marignane-Gignac, première équipe non relégable, à sept journées de la fin. De son côté, Rouen grimpe à la cinquième place (41 pts).
Lamine Sy donne la victoire à @FCRouen !
Suivez le match en direct sur https://t.co/xUfX5btFzv #NationalFFF#FFFTV pic.twitter.com/tXv6voRMcq
– Championnat national (@NationalFFF) 30 mars 2024
National (D27) : l’Etoile Rouge accrochée par Cholet, Martigues s’incline devant Châteauroux, Marignane sort de la zone rouge… les résultats du multiplex
L’ASNL et Sochaux gâchent
Dans le même temps, l’AS Nancy Lorraine a laissé passer une belle occasion de quasiment boucler son maintien. A Marcel-Picot, les Rouge et Blanc de Pablo Correa ont rapidement pris l’avantage face au GOAL FC, grâce à Touré (8e) et Bouabdelli (14e). Mais Socka Ebongue (50e) et Calodat (64e, 2-2) ont remis sur les rails des visiteurs qui ont tenu bon dans les derniers instants pour repartir de la Lorraine avec un précieux nul, le deuxième de la semaine après celui contre Sochaux en première semaine. (2-2). L’ASNL reste quatrième (41 pts), GOAL FC relégué mais désormais à deux longueurs de Marignane-Gignac.
Enfin, dans le même temps, Sochaux a également fait du désordre sur la pelouse du FC Villefranche-Beaujolais. Si Macalou, à deux reprises, a permis aux Cubs de mener au score (4e, 60e), cela n’a finalement pas suffi. Revenu au jeu pour la première fois grâce à Ba (39e), le FCVB, à domicile, parvenait à égaliser une seconde fois grâce aux Blancs au bout du temps additionnel (90+6e, 2-2). Un résultat qui permet aux Caladois de sortir de la zone rouge (11e, 33 pts), à égalité de points avec Marignane-Gignac (12e) et Versailles (13e). Frustré, Sochaux reste huitième (37 pts). Fin de cette 27e journée lundi, avec le match entre Niort et Orléans (16h30).
National : le classement
Pour résumer
La 27ème journée de National se poursuivait ce samedi 30 mars. Au lendemain des premières rencontres, trois matches étaient effectivement au programme. A commencer par un derby normand entre l’US Avranches et le FC Rouen