Nouvelles

Snoop Dogg portera la flamme olympique à Saint-Denis lors de la dernière journée du relais

Snoop Dogg portera la flamme olympique à Saint-Denis le 26 juillet 2024.
PATRICK SMITH / Getty Images via AFP Snoop Dogg portera la flamme olympique à Saint-Denis le 26 juillet 2024.

PATRICK SMITH / Getty Images via AFP

Snoop Dogg portera la flamme olympique à Saint-Denis le 26 juillet 2024.

JEUX OLYMPIQUES – Du (très) beau monde. Les plus grandes stars ont été invitées à porter la flamme olympique pour la dernière journée du relais vendredi, juste avant la cérémonie d’ouverture. Parmi elles, Snoop Dogg, Laeticia Casta ou encore MC Solaar.

« Le fait que la flamme passe le dernier jour à Saint-Denis, juste avant de rejoindre la cérémonie d’ouverture, est un signal de la place de la Seine-Saint-Denis dans la dynamique olympique »a révélé le maire PS Mathieu Hanotin à l’AFP lundi 22 juillet.

Sa déclaration intervient quelques minutes après la publication d’un article dans Parisien, qui annonçait en effet le défilé du rappeur californien, également consultant pour la chaîne NBC pendant les Jeux, dans les rues de Saint-Denis. Un symbole, puisque les Jeux olympiques de 2028 auront lieu à Los Angeles.

Le nom du dernier coureur de relais est encore inconnu

Le quotidien parisien précise que l’acteur Bradley Cooper, un temps pressenti, a décliné l’offre. En revanche, Mc Solaar et Sergueï Bubka seront de la partie, ajoute l’AFP. Le rappeur a débuté sa carrière d’artiste dans la ville, et c’est aussi ici que l’ancien perchiste ukrainien a battu un record du monde en 1984 (à l’époque 5m88). Le Parisien ajoute le nom du comédien Booder.

Après une déambulation passant par le Stade de France, le village olympique et le Centre aquatique olympique (CAO), la flamme terminera son parcours sur le parvis de la Basilique Saint-Denis avant de revenir vers Paris, en direction du jardin des Tuileries où est installé le chaudron.

Le journaliste Mohamed Bouhafsi, qui a grandi dans la ville, devrait être parmi les trois derniers relayeurs, ajoute Le Parisien. L’actrice Laetitia Casta a également été choisie pour accompagner la flamme dans ses derniers mètres. Le nom du dernier relayeur qui allumera la vasque olympique reste toutefois inconnu.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page