Categories: Nouvelles

Snoop Dogg, l’autre mascotte des JO de Paris

Snoop Dogg, l’autre star des Jeux Olympiques

Accéder au diaporama (5)

EN IMAGES, EN PHOTOS – Le rappeur américain est l’envoyé spécial de la chaîne américaine NBC pour les Jeux olympiques de 2024. Les photos le montrant lors des épreuves, virales sur les réseaux, suscitent l’hilarité des internautes.

« Il n’y a rien que Snoop Dogg ne puisse faire ! Judo, escrime, natation, athlétisme, peu importe ce que vous voulez, il le fera. »s’exclame un internaute sur X (ex-Twitter). Et pour cause : la chanteuse américaine de 52 ans, qui assiste assidument aux épreuves olympiques de Paris dans des tenues spécialement choisies pour l’occasion, apparaît depuis une semaine aux côtés des plus grands champions de sport dans des vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux.

Cette icône du rap depuis les années 1980, connue pour son sang-froid légendaire et son amour du cannabis, qu’il commercialise aux États-Unis depuis sa légalisation dans certains États américains, est l’envoyé spécial de la chaîne NBC, diffuseur officiel aux États-Unis des Jeux olympiques de Paris. L’objectif ? Selon la chaîne, que le musicien puisse « offrant son regard unique sur ce qui se passe à Paris, assistant aux compétitions olympiques et rendant visite aux athlètes, à leurs amis et à leurs familles ».

Déjà commentateur pour les JO 2021

Depuis, des photos de lui sur les bancs des événements sportifs, regardant des performances dans une concentration presque religieuse, circulent sur Internet. L’image de lui remontant ses lunettes avec un regard médusé face à l’incroyable performance de sa compatriote Simone Biles lors des qualifications de gymnastique le 28 juillet a même été utilisée par le président de la République sur X.

« Snoop est déjà un commentateur médaillé d’or olympique, générant des dizaines de millions de vues pour ses commentaires sur les moments forts du dressage de Peacock pendant les Jeux olympiques de Tokyo. »avait retracé Molly Solomon, productrice exécutive et présidente de NBC Olympics, pour expliquer le choix de ce commentateur, avec« USA Today Sports ».

Le rappeur avait déjà démontré ses talents de commentateur sportif lors des Jeux olympiques de Tokyo. Sa performance était devenue culte suite à sa comparaison entre le trot incliné d’un cheval lors d’une compétition d’équitation avec le « marche handicapée »une danse issue des gangs de rue de la côte ouest américaine. Sa performance lui avait ainsi permis d’obtenir le fameux sésame lui permettant de commenter les Jeux de Paris 2024.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Vegpro disposera de ses mégawatts pour ses projets de serres

Après un rapport de Journal rapportant que Vegpro avait déployé des lobbyistes pour obtenir de l'électricité pour un projet de…

56 secondes ago

LNH : Kyle Okposo tire sa révérence

Après 17 saisons, l'attaquant Kyle Okposo met un terme à sa carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH). •…

2 minutes ago

Le nouveau gouvernement de Michel Barnier : les coulisses d’un coup de théâtre

Tout s’est brusquement accéléré en fin de matinée, lorsque Matignon a commencé à appeler un à un les chefs des…

5 minutes ago

Contrôles migratoires à la frontière italienne : qu’est-ce qui change (ou pas) ? – France 3 Régions

Contrôles des migrants à la frontière italienne : qu’est-ce qui change (ou pas) ?France 3 Régions« L'ambiance a changé »…

6 minutes ago

Le sous-marin Ocean Gate qui a implosé a mal fonctionné juste avant l’accident

DOCUMENT / AFP Image du Titan, le submersible qui a implosé lors de sa descente vers le Titanic en juin…

7 minutes ago

LdC : le classement complet – Barça

LdC : le classement completBarçaLigue des Champions : PSG, Real, Brest, Bayern... Le classement général complet après la 1ère journéeRMC…

8 minutes ago