Par Marie-Amélie Marchal
Publié le
3 et 24 mai à 14h42
Voir mon actualité
L’image est impressionnante. Vendredi 3 mai 2024, un le véhicule est tombé sur les voies du RER C vers Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), provoquant l’interruption partielle du trafic entre Paris-Austerlitz et Juvisy ainsi qu’entre Paris-Austerlitz et Massy-Palaiseau. Selon la SNCF à Actualités parisiennesseulement le le conducteur du véhicule a été blessé.
Une voiture a perdu le contrôle, aucun blessé à bord
En début d’après-midi, le conducteur d’un train de la ligne C « a émis un alerte de sécurité de signaler le collision d’une voiture qui était sur la voie devant lui », détaille la SNCF sur son compte X.
Selon la SNCF à Actualités parisiennes : » Une voiture perdu le contrôle et est tombé sur les rails. Un train passait à ce moment-là (…) Le train a frôlé le véhicule, ce n’était pas le cas. pas une collision frontale. » Les voyageurs ont été évacués.
Quelques minutes plus tard, les pompiers sont intervenus alors que tous les trains du secteur ont dû s’arrêter. Pour le moment, la circulation est interrompue entre Paris-Austerlitz et Juvisy ainsi qu’entre Paris-Austerlitz et Massy-Palaiseau. La reprise est estimée vers 18h
Selon une source proche du dossier, le conducteur est un « jeune conducteur » qui a perdu le contrôle de sa Renault Kangoo. Il monte sur le trottoir, franchit la barrière de sécurité et termine sa course sur les voies du RER. Heureusement, il a réussi à sortir de son véhicule avant l’arrivée du RER. Dans urgence relativevictime d’un traumatisme crânien, le conducteur a été transporté à l’hôpital Henri Mondor (Créteil).
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.