Un voyage plus compliqué que prévu. Dimanche matin, au moins une centaine de passagers se sont retrouvés bloqués pendant de longues heures dans un train entre Lyon et Paris, selon les informations de BFM Lyon, confirmées par Le Parisien.
Le TGV Inoui n°6692, parti de Lyon Part-Dieu à 7h34 et qui devait arriver à 9h30 à la gare de Lyon à Paris, s’est retrouvé arrêté plus de cinq heures près de Neuville-sur-Saône. , dans le Rhône, vers la capitale.
Une panne moteur
La SNCF, contactée par Le Parisien, évoque une panne moteur. Le train a finalement pu repartir vers 13h30, pour un trajet de sept heures au lieu de deux normalement.
Contactés par BFM Lyon, certains passagers ont déploré un manque d’information et de service lors de cette panne. Les billets ont été remboursés à 100%, précise la compagnie ferroviaire, qui s’est excusée.
Vendredi, la SNCF a dû faire face à une nouvelle panne sur l’ensemble de la ligne à grande vitesse entre Paris et l’est de la France, privée d’électricité en raison d’une caténaire cassée à Châlons-en-Champagne. Un incident qui a provoqué de nombreux retards pour les trains empruntant habituellement cette ligne. La circulation est restée perturbée samedi et des travaux supplémentaires devaient avoir lieu tout au long du week-end.