SNCF : le trafic TGV entre Paris et le Sud-Ouest a repris normalement après des perturbations toute la matinée
Ce lundi matin, plusieurs trains TGV sur la ligne Bordeaux-Paris ont été retardés. à cause d’un obstacle sur la piste. Impactés dans les deux sens de circulation, ces trains ont ont été progressivement détournés de la ligne à grande vitesse vers la voie TERPeu avant 14 heures, la SNCF a annoncé la fin de l’incident avec une reprise normale du trafic dans les deux sens. « Des perturbations résiduelles sont attendues jusqu’à la fin de la journée »précise toutefois la SNCF.
Vers 18 heures, un train sans voyageurs circulant entre Tours et Angoulême a entendu un bruit étrange. Le conducteur a appliqué les règles de sécurité et a stoppé le train. Tous les trains au départ de Paris, à destination de Tours, Poitiers, Angoulême, La Rochelle, Bordeaux et Toulouse, ont été déviés vers la ligne TER le temps d’inspecter les voies. Selon la SNCF, les retards ont été compris entre 20 minutes et 2 heures 20 minutes pour les TGV inOui et Ouigo entre Paris et Bordeaux. Les perturbations n’ont pas épargné les autres lignes du sud-ouest, comme celle entre Paris et La Rochelle.
La SNCF a immédiatement indiqué que les trains à destination de la Bretagne n’avaient rencontré aucun problème. Le trafic TER s’est également déroulé normalement.