Smartphones : voici l’écran des prochains flagships d’Oppo et OnePlus
Plus d’un smartphone est attendu dans les semaines à venir : les multiples teasers entourant l’appareil indiquent que le OnePlus 13 sera officialisé prochainement, et Oppo – sa marque sœur – a de son côté confirmé son intention de dévoiler le Find X8 le 24 octobre. Deux terminaux pour le moins haut de gamme dont la fiche technique est commencent à devenir plus clairs, tant au niveau de la puce qui les alimentera que de leur conception. Un nouvel élément a été ajouté aujourd’hui.
Après une première image taquinc’est l’annonce d’une présentation signée BOE qui permet de se faire une idée des écrans à attendre. L’équipementier chinois prévoit en effet l’officialisation d’un panel ce 15 octobre à 14 heures en partenariat avec Oppo et OnePlus, ce qui laisse peu de mystère autour de l’identité des smartphones qui en seront équipés, d’autant que le OnePlus 13 est clairement mentionné. BOE ne lésine pas sur ses promesses, indiquant que cette dalle « 2K Oriental » de deuxième génération bat pas moins de 21 records d’affichage. Et d’ajouter que l’organisme DisplayMate lui a décerné, pour la première fois dans le monde des panneaux mobiles, la certification A++. Autant d’éléments qui laissent espérer un calibrage parfait et une luminosité record, puisque leurs prédécesseurs ne dépassaient pas la note A+.
Le retour des écrans incurvés
Ajoutez à cela qu’il s’agit d’une dalle Oled flexible : il y a donc fort à parier que les Find X8 et OnePlus 13 arborent une dalle incurvée sur quatre côtés pour profiter au maximum de cette caractéristique. Les deux marques iraient donc à contre-courant de la tendance actuelle, qui privilégie les écrans plats, à l’image des iPhone 16 ou des Pixel 9.
Pour avoir une idée plus précise de l’écran, il faut se fier aux habituelles fuites d’informations. Digital Chat Station, passé maître dans l’art des fuites, comprend que cet écran offrira une diagonale de 6,82 pouces, un taux de rafraîchissement dynamique allant jusqu’à 120 Hz grâce à un LTPO nouvelle génération. Reste à savoir si OnePlus compte se lancer cette année encore dans la course aux records en matière de luminosité, qui promettait l’an dernier un maximum de 4500 cd/m².