Divertissement

Smaïn révèle les raisons de son départ des Inconnus

Ce mercredi 27 novembre, l’humoriste était l’invité de « Buzz TV ». L’occasion pour lui de parler de son spectacle, de ceux qui l’ont inspiré dans son parcours et de sa rupture avec la troupe formée par Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus.

Une étoile c’est du beur, Tu en veux ?, Comment ça se prononce… L’invité de « Buzz TV », ce mercredi 27 novembre, n’était autre que Smaïn. L’humoriste était invité à présenter son dernier spectacle, intitulé Smaïn plaisante finement, qu’il jouera ce single sur scène sur les scènes de la République les 4, 19 et 21 décembre. L’acteur revient sur ce qui l’a poussé à écrire sur sa vie dans cette dernière.

« Quand on remonte sur scène, on se dit « Est-ce qu’on revient à d’anciens croquis, est-ce qu’on se souvient de bons souvenirs ?Je ne le voulais pas »il raconte. « J’aime aller de l’avant. Un spectacle est avant tout un thème, et le mien est très simple. Je suis un enfant né en Algérie, un enfant orphelin… je me suis dit « Pourquoi ne fais-tu pas ton test ADN ? » Je l’ai fait, et je connais un peu mes origines… Donc toute mon émission tourne autour de ça. Je ne sais pas d’où je viens et je me cherche toujours.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Lors de l’interview de « Buzz TV », Smaïn a salué ceux qui l’ont guidé et inspiré au cours de son parcours dans le secteur de l’humour, notamment Philippe Bouvard. C’est au sein du « Théâtre de Bouvard » que l’on retrouve les locaux des Inconnus. « J’en garde de très bons souvenirs, c’étaient de très bons sketchs qu’on avait écrits en cinq minutes »il se souvient. « Cela nous a donné cette qualité – parce que Bouvard était extrêmement exigeant : nous arrivions le matin, il nous fallait un sketch pour l’enregistrer l’après-midi. »


Je n’ai aucun regret et je suis resté de très bons amis avec Pascal, Didier et Bernard.

Smaïn

L’humoriste évoque ensuite une anecdote vécue avec son acolyte de l’époque, Pascal Légitimus. « J’ai pris un pari avec lui : je lui ai dit « Allez, faisons un sketch, on ne le répète pas et on le fait en improvisation », explique Smaïn. « Paf, « l’homosexualité dans l’entreprise », Je me souviens avec Bruno Chapelle. Nous sommes arrivés, mais nous avons été improvisés par Bouvard. Nous avons gagné notre défi. (…) Du coup, j’étais à la télévision, j’existais. Et je le dois à Bouvard, à Didier, à tant d’autres.

Malgré cela, comme le souligne la journaliste Mathilde Seifert, Smaïn a quitté la troupe « Cinq » qu’il formait avec Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus et Seymour Brussel. Il décrypte ce choix. « Ce que je vais dire va être brutal : je ne voulais pas faire du service arabe. Je savais très bien que si je continuais à faire des sketchs avec eux, j’aurais continué à jouer cette identité-là. »livre le comédien. « En leur échappant et en leur laissant leur propre talent, ils m’ont laissé le mien, et j’ai réussi aussi. Je ne m’étais pas trompé, je n’ai aucun regret et je suis resté de très bons amis avec Pascal, Didier et Bernard.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page