Categories: Nouvelles locales

SM le Roi ordonne la mise en service de deux hôpitaux à Kénitra et Al Hoceima


La mise en service de ces deux nouveaux structures hospitalières Cette décision intervient dans le sillage des efforts déployés par le Souverain visant à réformer et à moderniser le secteur de la santé dans le Royaume, à améliorer les soins de santé et à assurer des services médicaux de qualité aux citoyens dans différentes régions du pays, indique un communiqué du ministère de la Santé. Ministère de la Santé et de la Protection Sociale.

Ces deux nouveaux hôpitaux font partie d’une série de grands projets de santé lancés ces dernières années, dans le but de restructurer le système de santé national en harmonie avec le chantier de construction de généralisation de la protection sociale et améliorer les services offerts aux citoyens.

D’une capacité respective de 250 et 450 lits, le Centre Hospitalier Mohammed VI et le Centre Hospitalier Zemmouri contribuera à améliorer la qualité des services de santé dans les deux provinces, à préparer une infrastructure sanitaire et sociale locale de qualité, répondant aux besoins des citoyens en matière de prestation de soins de santé.

Les deux établissements de santé sont dotés du matériel et équipement biomédical les plus avancés, y compris les systèmes avancés de gestion des dossiers médicaux numériques qui permettent aux professionnels de la santé d’avoir un accès immédiat à leurs données, afin d’améliorer la qualité et la rapidité des services de santé fournis, souligne le communiqué de presse.

Ces projets illustrent la grande préoccupation avec laquelle SM le Roi Mohammed VI a continué à entourer le secteur de la santé, notamment à travers la modernisation infrastructures hospitalièresainsi que de renforcer et d’améliorer la qualité des services médicaux de base et de les rapprocher des citoyens.

Elles reflètent également l’engagement du Maroc, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi, à promouvoir et développer le système national de santé et à garantir l’accès de tous les citoyens à des services de santé de qualité dans toutes les régions du Royaume.

Les deux nouveaux hôpitaux confirment également l’engagement de Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, à améliorer la qualité de vie de tous Les marocains et d’établir le système national de santé comme un modèle à suivre aux niveaux régional et international, de manière à consolider la place du Royaume comme pays leader en matière de prestation de soins de santé.

lematin

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Conseil de gouvernement : quatre nouvelles nominations à de hautes fonctions

Les opérations suivantes ont été réalisées : nominations suivant:Au niveau du Ministère de l’Economie et des Finances :Abdeslam BenabbouDirecteur des…

16 minutes ago

Pour la première fois, des chercheurs lient la présence d’argent dans les sédiments marins au changement climatique

L'argent sonnera-t-il le glas de plusieurs espèces marines ? Une équipe de chercheurs chinois a découvert que les fonds marins…

17 minutes ago

Des vaccins soutenus par l’Etat seront disponibles en Bretagne

Le coût de cette vaccination s'élève à près de 30 millions d'euros pour l'Etat, selon le ministère de l'Agriculture. Publié…

18 minutes ago

Pour ses grands débuts, Brest s’impose face au Sturm Graz, Monaco s’impose face au FC Barcelone

Europe 1 avec AFP 22h55, 19 septembre 2024modifié à 23h02, 19 septembre 2024 Monaco s'est imposé 2-1 à domicile face…

20 minutes ago

Locations illégales de type Airbnb : 2,8 millions de dollars d’amendes pour les propriétaires pris en flagrant délit au Québec

Un an après l'entrée en vigueur de nouvelles règles sur les hébergements de type Airbnb, Québec a émis près de…

21 minutes ago

« Je n’ai pas vu autant de caméras depuis quatre ans » : Pacioretty arrive au cirque de Toronto

Max Pacioretty n’était plus habitué à voir autant de journalistes et de caméras présents à une simple séance d’entraînement. L’ancien…

23 minutes ago