La mise en service de ces deux nouveaux structures hospitalières Cette décision intervient dans le sillage des efforts déployés par le Souverain visant à réformer et à moderniser le secteur de la santé dans le Royaume, à améliorer les soins de santé et à assurer des services médicaux de qualité aux citoyens dans différentes régions du pays, indique un communiqué du ministère de la Santé. Ministère de la Santé et de la Protection Sociale.
Ces deux nouveaux hôpitaux font partie d’une série de grands projets de santé lancés ces dernières années, dans le but de restructurer le système de santé national en harmonie avec le chantier de construction de généralisation de la protection sociale et améliorer les services offerts aux citoyens.
D’une capacité respective de 250 et 450 lits, le Centre Hospitalier Mohammed VI et le Centre Hospitalier Zemmouri contribuera à améliorer la qualité des services de santé dans les deux provinces, à préparer une infrastructure sanitaire et sociale locale de qualité, répondant aux besoins des citoyens en matière de prestation de soins de santé.
Les deux établissements de santé sont dotés du matériel et équipement biomédical les plus avancés, y compris les systèmes avancés de gestion des dossiers médicaux numériques qui permettent aux professionnels de la santé d’avoir un accès immédiat à leurs données, afin d’améliorer la qualité et la rapidité des services de santé fournis, souligne le communiqué de presse.
Ces projets illustrent la grande préoccupation avec laquelle SM le Roi Mohammed VI a continué à entourer le secteur de la santé, notamment à travers la modernisation infrastructures hospitalièresainsi que de renforcer et d’améliorer la qualité des services médicaux de base et de les rapprocher des citoyens.
Elles reflètent également l’engagement du Maroc, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi, à promouvoir et développer le système national de santé et à garantir l’accès de tous les citoyens à des services de santé de qualité dans toutes les régions du Royaume.
Les deux nouveaux hôpitaux confirment également l’engagement de Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, à améliorer la qualité de vie de tous Les marocains et d’établir le système national de santé comme un modèle à suivre aux niveaux régional et international, de manière à consolider la place du Royaume comme pays leader en matière de prestation de soins de santé.
lematin