SM le Roi offre un déjeuner en l’honneur du Premier ministre belge et de la délégation qui l’accompagne
Etaient invités à ce déjeuner, entre autres, la ministre de l’Intérieur, des Réformes institutionnelles et du Renouveau démocratique, Mme Annelies Verlinden, la ministre des Affaires étrangères, des Affaires européennes et du Commerce extérieur et des Institutions culturelles fédérales, Mme Hadja Lahbib, le vice-Premier ministre et ministre de la Justice et de la Mer du Nord, M. Paul Van Tigchelt et la secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration, Mme Nicole De Moor.
Ont également pris part à ce déjeuner, le président de la Chambre des représentants, M. Rachid Talbi Alami, le président de la Chambre des conseillers, M. Enaam Mayara, les conseillers de SM le Roi, MM. Taieb Fassi Fihri et Omar Azziman, le ministre de l’Intérieur, M. Abdelouafi Laftit, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita et le ministre de la Justice, M. Abdellatif Ouahbi.
M. Akhannouch et M. De Croo ont coprésidé, lundi, la 3ème réunion de la Haute Commission mixte de partenariat Maroc-Belgique, sanctionnée par l’adoption d’une Déclaration commune, ainsi que par la signature de deux mémorandums d’entente et d’une feuille de route de coopération.
Dans la déclaration conjointe, les deux parties ont exprimé leur volonté commune d’approfondir davantage les relations bilatérales en vue d’établir un partenariat stratégique tourné vers l’avenir qui réponde aux attentes et au potentiel qui existent entre les deux pays pour relever les défis actuels et futurs.
lematin