SM Caen. Yann M’Vila, la première recrue estampillée Kylian Mbappé
Par
Aline Chatel
Publié le
Voir mes actualités
« Désolé, on avait perdu l’habitude. » Le community manager du Stade Malherbe Caen cultive l’autodérision au moment d’annoncer la première annonce du mercato.
Près de deux mois après l’ouverture du mercato, Caen tient sa première recrue en la personne de Yann M’Vila. Le milieu de terrain de 34 ans arrive en tant qu’agent libre après la fin de son court passage – de mars à mai 2024 – à West Bromwich, en deuxième division anglaise. Sa signature prouve l’attractivité nouvelle du Stade Malherbe, ainsi que ses capacités financières revues à la hausse. C’est sûrement un signal fort.
Sur le papier, Yann M’Vila est peut-être la recrue la plus prestigieuse du Stade Malherbe, puisqu’il compte 22 sélections en équipe de France et plus de 60 matches en Coupe d’Europe. Formé à Rennes, il y a explosé entre 2009 et 2013. Il sort néanmoins d’une saison compliquée, qui ne l’a vu disputer que neuf matches, après trois saisons pleines à l’Olympiakos Le Pirée.
Un ami proche du clan Mbappé
Où est-il, notamment physiquement ? C’est l’une des grandes interrogations entourant son arrivée. Une arrivée marquée du sceau de la famille Mbappé, puisque Yann M’Vila a explosé à Rennes avec un certain Jirès Kembo Ekoko, le fils adoptif des parents de Kylian Mbappé. En juin 2023, Yann M’Vila partageait une photo de vacances à Marrakech avec l’avant-centre des Bleus.
Dans une interview accordée à Libération en mars 2023, Yann M’Vila racontait une anecdote avec Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé. Il était alors au collège avec Kirès Kembo Ekoko. « La CPE du collège allait la voir pour lui dire qui faisait des bêtises dans la classe et elle croisait l’élève. Elle m’a déjà crié dessus. »
Yann M’Vila vient renforcer un milieu de terrain composé uniquement de Dieudonné Gaucho et Noé Lebreton. Autre expérience, autre CV et autre leadership. Il s’entraînera avec le groupe à partir de ce mercredi 7 août 2024.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.