Nouvelles

SM Caen. Pour Nicolas Seube, les matchs du vendredi apportent « des complications pour beaucoup »

Voir mes actualités

LE Malherbe Normandy Kop Le Stade Malherbe Caen sera absent, samedi 17 août 2024, lors de la reprise du championnat de Ligue 2. Le Stade Malherbe Caen affrontera le Paris FC sans son groupe de supporters, qui appelle au boycott pour lutter contre la programmation du multiplex le vendredi soir. Le match de la première journée, prévu samedi à 14h30, ne se jouera pas dans l’ambiance espérée par le diffuseur beIN Sports.

Nicolas Seube a mesuré

La chaîne franco-qatari, propriétaire des droits de la Ligue 2 cette saison, souhaitait avancer d’une journée les huit matches du multiplex. Cela continue de provoquer des vagues parmi les supporters, notamment à Caen, où la dynamique populaire est extrêmement importante. Le club a réagi dans un communiqué, évitant soigneusement toute position claire. Nicolas Seube, interrogé en marge du dernier match de préparation, est lui aussi resté mesuré.

« Ce qui est inquiétant, c’est qu’on a fait une campagne d’abonnement à laquelle les gens ont répondu très fortement et que forcément, jouer le vendredi, ça amène des complications pour beaucoup, confie l’entraîneur caennais. On est les premiers déçus car on aime jouer devant des stades pleins, on aime apporter de la joie aux gens. C’est aussi important pour les clubs d’avoir des finances, et les droits TV en font partie. »

« On fait ce travail pour avoir des stades pleins »

Nicolas Seube a souligné à plusieurs reprises au cours de l’été les graves difficultés actuelles du football français. Pourtant, son cœur semble pencher d’un côté.

Je sais que c’est complexe pour tout le monde, que la situation n’est pas simple. On fait ce métier pour avoir des stades pleins. C’est embêtant quand les stades ne peuvent pas l’être.

Nicolas Seube, entraîneur du SM Caen
Vidéos : actuellement sur News

Plusieurs des plus de 10 000 abonnés inscrits ont déjà annoncé qu’ils ne pourraient pas se rendre au stade vendredi soir. La difficulté sera bien sûr encore plus grande pour les déplacements. Le MNK 96 avait prévu un bus pour se rendre à Pau, à l’occasion de la 2e journée de Ligue 2. Il a été annulé.

Caen, qui a accueilli plus de 16 000 spectateurs en moyenne la saison dernière, pourrait être l’un des grands perdants de ce changement. Mais les supporters n’ont pas abandonné l’espoir d’un retour aux matches du samedi.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page