SM Caen. Nicolas Seube : « L’équipe d’aujourd’hui ne sera certainement pas celle de demain »
Par
Aline Chatel
Publié le
Voir mes actualités
Le Stade Malherbe Caen a débuté sa saison par une défaite 2-0 sur sa pelouse face au Paris FC, ce samedi 17 août 2024. Les mots de Nicolas Seube après ce premier revers.
Nicolas Seube, entraîneur du SM Caen : « Nous savions que cet adversaire était supérieur à ce stade de la saison, capable de mieux conserver le ballon. Nous n’avons pas voulu ouvrir le terrain pour les laisser attaquer derrière notre défense. J’ai trouvé notre deuxième mi-temps beaucoup plus aboutie. C’est contradictoire car nous avons encaissé des buts. En première mi-temps, il y a eu un manque d’agressivité. En deuxième mi-temps, nous avons régulé cela, nous avons été meilleurs dans le jeu, nous nous sommes créé des occasions. Soit le gardien a fait les arrêts, soit nous avons manqué de précision. La façon dont nous avons encaissé le premier but est cruelle ».
Le sentiment qui prévaut est que la première mi-temps a été d’un niveau inférieur à ce que l’on attendait, j’ai senti que l’équipe montait en puissance en deuxième mi-temps et des remplaçants intéressants. On peut croire que certains joueurs ne sont pas encore à la hauteur. On a deux recrues qui viennent d’arriver et qui donnent déjà des garanties. L’équipe d’aujourd’hui ne sera certainement pas celle de demain. Cela reste une première journée face à un adversaire de qualité. On savait que le match allait être très difficile. Il faut être plus agressif, plus déterminé, plus sûr de notre football.
On aime les stades avec de l’ambiance, celui-là manquait un peu d’âme. »
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.