Categories: Nouvelles

SM Caen. Nicolas Seube : « Le score est très lourd par rapport à notre prestation »

Voir mes actualités

Les « bonnes choses » chères à son ancien entraîneur Patrice Garande laissent place à des « choses très intéressantes » dans la bouche de Nicolas Seube. Malgré une deuxième défaite en match amical et trois buts encaissés face à Annecy (1-3), ce samedi 20 juillet 2024, l’entraîneur du Stade Malherbe Caen a cherché à positiver à l’issue du match.

Nicolas Seube, entraîneur du SM Caen : « L’idée était que tout le monde puisse jouer au moins une mi-temps, ce qui a été fait, avec des équipes mixtes entre des joueurs nouveaux dans le groupe et des joueurs plus expérimentés.

J’ai trouvé des choses très intéressantes sur les deux mi-temps, notamment dans la capacité à créer des décalages. A cause de la semaine qu’on vient de leur faire vivre, il nous a manqué les 30 derniers mètres pour pouvoir finir les actions. On n’a pas encore entamé le cycle vivacité-vitesse. Les jambes sont lourdes, il nous a manqué de fluidité dans la dernière zone, notamment la capacité à créer du danger. Les 70 premiers mètres sont de qualité. La finition, en tout cas pour déséquilibrer complètement l’adversaire, c’est tout à fait normal qu’elle ne soit pas encore là.

« Punis pour des choses sur lesquelles nous n’avons pas travaillé »

C’est un peu la même chose que contre Nantes (défaite 0-1, ndlr). La semaine a été très chargée sur le plan athlétique. Les conditions météo ne favorisent pas les efforts répétés. Il a fait très chaud, les corps sont un peu meurtris. Il y a eu une amélioration dans l’acquisition des principes de jeu, notamment quand on est en possession du ballon. On a parfois perdu des ballons à cause de mauvais choix, on a été souvent punis (deux buts encaissés suite à des pertes de balle, ndlr). Il faut qu’on améliore ça demain, qu’on soit plus précis techniquement et moins ouverts à la perte du ballon. On a été punis pour des choses qu’on n’a pas encore travaillées.

Vidéos : actuellement sur News

Je préfère vivre maintenant et encourager les joueurs à continuer à prendre ces risques. Je suis pour la prise de risques à la reprise. Je ne vais pas commencer à frapper les joueurs, cela fait partie de l’apprentissage. On a plein de situations pour marquer. Le score est très lourd par rapport à la prestation d’aujourd’hui. Mais il est difficile de tirer des conclusions à cause de l’association des joueurs (avec des équipes mixtes, ndlr).

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Ce bon vieux remède est toujours le meilleur

Pour petits et grands. L'automne arrive dans quelques jours mais déjà les premiers maux de gorge pointent le bout de…

41 secondes ago

Ce qu’il faut retenir du jeudi 19 septembre

Le chef du Hezbollah a menacé Israël d'une réponse « terrible », suite aux explosions meurtrières de téléavertisseurs et de…

3 minutes ago

Téléchargez notre supplément numérique gratuit

Création de compte Activez JavaScript dans votre navigateur pour accéder à l'inscription sur notre site Le Progrès, en qualité de…

6 minutes ago

C’est le nouveau « monument préféré des Français », un choix très improbable des internautes

Impressionnant. Ce joyau de notre patrimoine sportif a été désigné monument préféré des Français pour l'année 2024. L'émission « Le…

10 minutes ago

Difficultés financières majeures : les prêteurs de Northvolt choisissent PJT Partners pour évaluer leurs options

Préoccupés par les graves difficultés financières de l'entreprise, les prêteurs de Northvolt viennent de choisir la banque d'investissement new-yorkaise PJT…

14 minutes ago

Florian marque « en pleine face » d’Arber !

Les traditionnels matchs intra-équipes du camp d'entraînement des Canadiens de Montréal ont donné lieu à un combat fraternel jeudi à…

15 minutes ago