Nouvelles

SM Caen. Nicolas Seube : « Je suis fier du visage qu’on a montré à Saint-Etienne »

Voir mon actualité

Nicolas Seube a aimé le match livré par le Stade Malherbe Caen, ce samedi 27 avril 2024, à Saint-Etienne. Les Malherbistes n’ont toutefois pas été récompensés puisqu’ils ont perdu 1-0 au Chaudron. L’analyse de Nicolas Seube, et de son homologue Olivier Dall’Oglio, au micro de beIN Sports.

Nicolas Seube, entraîneur du SM Caen : « Ce n’est pas l’arbitrage que je remets en question. C’est toujours difficile de juger sur le moment. Mais aucune action contentieuse dans la surface adverse ne nous a été favorable. Cela aurait pu renverser la situation.

Hormis l’entame, les cinq premières minutes où on a concédé l’ouverture du score, j’ai trouvé mon équipe techniquement armée, qui a proposé beaucoup de jeu, beaucoup de jeu combiné, beaucoup de décalages dans les couloirs.

On aura manqué de précision dans les derniers mouvements, dans les derniers centres, dans les dernières passes pour marquer. Même quand on a réussi à déséquilibrer complètement la défense, il y a un gardien qui apporte tellement de points à Saint-Etienne (Gautier Larsonneur)… Il est toujours sur la trajectoire. Sur le tir d’Alex (Mendy), c’est incroyable. Alex y met tout ce qu’il a et le ballon reste dans les gants.

Je suis fier du visage que nous avons montré et j’ai beaucoup d’espoir pour cette équipe pour l’avenir. Peut-être que demain ce sera nous à la place de Saint-Etienne. Avec ce qu’on a proposé ce soir, je crois en la capacité de cette équipe à être en tête du classement demain.

Ce championnat est tellement étrange qu’il n’est pas forcément terminé pour le top 5. Il y a un enjeu dans tous les stades. Tant que c’est mathématiquement jouable, on se battra jusqu’au bout. Nous n’allons pas abandonner maintenant. Je crois plus à ce football et à ces intentions de jeu pour assurer ce top 5, qu’au match qu’on a eu à Ajaccio. »

Olivier Dall’Oglio, entraîneur de Saint-Etienne : « Ce n’est pas le plus beau match que nous ayons eu. On a bien démarré, avec un très beau but, puis l’équipe de Caen nous a vraiment bouleversé. Nous savions qu’il y avait de la valeur là-bas. J’aurais aimé que nous puissions jouer un peu plus et nous mettre à l’abri. Les joueurs en ont décidé autrement et se sont repliés sur eux-mêmes. Ils étaient solides. Avec l’aide du public, nous avons réussi à nous démarquer. »

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page