SM Caen. Nicolas Seube : « Il y a un autre problème que le football »
Par
Aline Chatel
Publié le
; mis à jour le 3 août 2024 à 20h48
Voir mes actualités
Nicolas Seube a concédé sa cinquième défaite de suite en match de préparation à la tête du SM Caen, ce samedi 3 août 2024. Le Stade Malherbe s’est complètement effondré face à Guingamp (1-6), à Vire, et son entraîneur ne peut que constater les dégâts.
Nicolas Seube, entraîneur du SM Caen : « J’ai l’impression que mentalement, on n’est pas à la hauteur de ce qu’est le sport de haut niveau. Je pense qu’on surjoue, je pense qu’on manque d’agressivité, on manque d’entraide. Je pense qu’on est complaisant dans beaucoup de domaines. Le football nous rattrape. Le football est là pour faire respecter ceux qui respectent ce métier. On est en dessous de ce qu’on devrait produire, c’est sûr. On a le plus beau métier du monde, il faut qu’on fasse plus d’efforts. Quand on regarde le match, on se demande si on travaille, je peux vous assurer qu’on le fait. Il faut qu’on soit beaucoup plus enthousiastes.
Ce qui est certainement à l’envers, c’est que le contexte à vivre au quotidien n’est pas si simple. Chacun doit avoir sa ligne directrice, c’est-à-dire les joueurs éventuellement transférables, les joueurs à sécuriser et les renforts. Les joueurs vivent cela au quotidien et il est clair qu’ils ne doivent pas beaucoup aimer ça, puisque leur rendement n’est pas à la hauteur. C’est qu’il y a un autre problème que le football, aujourd’hui.
Je ne le prends pas très bien, même si cela reste la préparation. L’image que l’on doit montrer au quotidien ne doit jamais être celle-là. On a le droit d’affronter des adversaires plus forts, mais il faut montrer une image beaucoup plus positive, beaucoup plus agressive. Je n’aime pas ça parce qu’on n’est pas là. Il faut arrêter de se chercher des excuses. L’image que l’on donne me gêne. J’espère qu’on va enfin pouvoir structurer cette équipe pour qu’il y ait un peu plus de sérénité. On part d’un point tellement bas que le rendement de l’équipe sera plus élevé demain. »
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.