SM Caen. Le Trophée de Normandie face au Havre annulé en raison des conditions de sécurité
Prévu à Deauville le samedi 27 juillet, le Trophée de Normandie entre le SM Caen et Le Havre n’aura finalement pas lieu. En raison de la mobilisation des forces de l’ordre pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, les conditions de sécurité ne sont pas réunies aux yeux des services de l’Etat pour accueillir les supporters des deux clubs.
Ouest de la France
Gaëtan BRIARD.
Publié le
La 19e édition du Trophée des Normands n’aura pas lieu en 2024. Prévue samedi 27 juillet à Deauville, la traditionnelle rencontre entre le SM Caen (Ligue 2) et Le Havre (Ligue 1) a été annulée en milieu de semaine. Après une ultime réunion entre les deux clubs et les services gouvernementaux lundi soir, il a été décidé que les conditions de sécurité n’étaient pas réunies pour accueillir en toute sécurité les supporters des deux clubs, les forces de l’ordre étant mobilisées pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
La préfecture considère qu’il s’agit d’un match à risques, explique, déçu, Alain Leverrier, président de l’ASTD (Association Sportive Deauville Trouville) . Au minimum, le match se jouerait à huis clos dans un lieu secret.
Le Trophée de Normandie est un rendez-vous prestigieux et très attendu. Alors, le président de l’ASTD fulmine : Nous y travaillons depuis un mois et nous aurions aimé proposer ce match à tous les Normands et vacanciers ici à Deauville, où nous bénéficions de belles infrastructures.