SM Caen. Kylian Mbappé actionnaire majoritaire, Olivier Pickeu sur le départ
Les nouvelles les plus importantes de la journée

SM Caen. Kylian Mbappé actionnaire majoritaire, Olivier Pickeu sur le départ

SM Caen. Kylian Mbappé actionnaire majoritaire, Olivier Pickeu sur le départ

Voir mes actualités

Comme nous l’annoncions ces derniers jours, Kylian Mbappé s’apprête à entrer au capital du Stade Malherbe Caen via la société qu’il a créée avec sa famille. Ce que l’on ignorait, c’est combien l’attaquant du Real Madrid allait investir.

Selon le journal Le Parisien, Kylian Mbappé devient actionnaire majoritaire du club en rachetant « la majorité des parts du club ». Il pourrait s’agir de la totalité de celles détenues par Oaktree, soit 80 %. Le clan Mbappé aurait déboursé « un peu moins de 20 millions d’euros » pour acquérir ces parts. Il rachète également « une partie des dettes », selon l’article du Parisien. Pierre-Antoine Capton, qui était aux manettes dans les négociations, reste coactionnaire.

De nouveaux dirigeants arriveront

Selon nos informations, la nouvelle pourrait être officialisée dès le mardi 30 juillet 2024. Toujours selon nos sources, elle provoquerait le départ d’Olivier Pickeu, absent lors des deux derniers matches amicaux de Caen. Le président exécutif du club est arrivé en 2020 lorsque Oaktree et Pierre-Antoine Capton sont devenus propriétaires du club. Contacté par nos soins samedi 27 juillet, il n’a pas confirmé l’information et nous a indiqué que ce n’était « pas encore le moment pour (lui) de s’exprimer ».

Battu lors de ses quatre premiers matches de préparation, le Stade Malherbe souffre d’incertitudes à son sommet depuis le début de l’intersaison. L’arrivée à sa tête de Kylian Mbappé, qui constitue une surprise de taille dans le paysage français et une immense curiosité, va permettre de débloquer les dossiers du mercato. Caen en a bien besoin.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Quitter la version mobile