Par
Aline Chatel
Publié le
; mis à jour le 22 août 2024 à 16h23
Voir mes actualités
Bilal Brahimi et Daylam Meddah, titulaires lors de la première journée de Ligue 2 contre le Paris FC (0-2), pourront-ils tenir leur place le vendredi 23 août 2024 (20h00) à Pau ? « S’ils font une séance consistante, ils seront là », assure Nicolas Seube. Les deux joueurs ont manqué la semaine d’entraînement et reviendront ce jeudi 22 août 2024 pour la dernière séance. Le premier a passé des tests rassurants sur sa cheville, qui avait suscité quelques inquiétudes. Le second était malade.
Il y a une chance qu’ils soient avec nous, mais ils sont incertains car ils ne se sont pas entraînés cette semaine. J’attends la séance et comment ils se sentent.
Nicolas Seube devra encore se passer de Brahim Traoré, Valentin Henry, Diabé Bolumbu, Ilyès Najim, Emmanuel Ntim et bien sûr Lamine Sy, qu’il a ajouté à la liste des absents en conférence de presse d’avant-match. La révélation du FC Rouen, la saison dernière en National, a été opérée des ligaments croisés en mai. Il a déjà repris le footing, confirmant sa volonté de récupérer rapidement.
Didi Gaucho en défense centrale ?
Les doutes qui planent sur certains joueurs pourraient inciter Nicolas Seube à titulariser cette semaine Yann M’Vila et Lorenzo Rajot, formés dans l’équipe des titulaires présumés. « Ils ont fait une semaine d’entraînement consistante. Je sais aussi qu’ils n’ont pas 90 minutes dans les jambes. Il faut être vigilant sur ce qui peut arriver car ils n’ont pas eu une préparation comme les autres. » Les circonstances favorisent toutefois une décision en ce sens.
Si j’avais l’effectif complet, ils auraient moins de chances d’être titulaires et nous aurions quand même une bonne semaine de travail. Ils ont plus de chances d’être titulaires à cause des blessures et du manque de joueurs à ce poste.
Dans la même veine, Didi Gaucho pourrait descendre d’un cran sur le terrain pour évoluer en défense centrale, aux côtés de Romain Thomas. Ce sera nécessaire si Daylam Meddah n’a pas suffisamment récupéré de la mésaventure qui l’a fragilisé cette semaine. « Didi a la capacité de jouer défenseur central, rappelle Nicolas Seube. Il y jouait souvent quand j’avais l’équipe réserve. Il écoute, il comprend, il est toujours dans le bon état d’esprit. »
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.