Par Aline Chatel
Publié le
4 et 24 mai à 17h28
Voir mon actualité
A l’issue de la 36ème journée de Ligue 2, ce samedi 4 mai 2024 après le match entre Saint-Etienne et Guingamp, le Stade Malherbe Caen n’aura plus queun point derrière le top 5. Il est le grand bénéficiaire du week-end après sa victoire sur Laval, vendredi 3 mai 2024 (1-0) et les défaites de Rodez et du Paris FC. Les Ruthènes ont été surpris vendredi soir par Annecy, malgré un but d’Andreas Hountondji (1-3). Les Parisiens ont subi un revers plus attendu ce samedi à Auxerre (2-0).
Auxerre en Ligue 1 (et c’est bien mérité)
L’AJA devait gagner pour assurer sa montée en Ligue 1. Elle n’a pas réussi je n’ai pas raté l’occasion but de Lassine Sinayoko (22′) et Ado Onaiwu (57′). Angers, deuxième avant le match de Saint-Etienne, ne pourra plus revenir.
Derrière Auxerre, Caen est donc le grand bénéficiaire des résultats enregistrés, dont la défaite de Pau devant Angers (2-1). Les Malherbistes ont dépassé Laval, deux points, et Pau, trois longueurs. Surtout, ils n’ont que deux points de Rodez, quatrième, et un seul point du PFC, cinquième.
Rodez ira à Saint-Etienne
Avant d’affronter Dunkerque, sauvé en Ligue 2, et Valenciennes, relégué en National, Le Stade Malherbe a toutes les raisons de croire à un petit miracle ce qui constituerait une participation aux playoffs. Rodez se déplacera à Saint-Etienne vendredi 10 mai, avant de recevoir Ajaccio. Le Paris FC doit encore défier Guingamp et Bastia. Le calendrier est clairement favorable aux Normands, qui ont, par ailleurs, a fait preuve d’une bonne disposition lors de leurs deux derniers matches.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.