Slimane s’exprime après sa victoire aux NRJ Music Awards 2024
Résumé
Résumé
L’annonce de son arrivée, après une semaine particulièrement mouvementée pour lui, a fait l’effet d’une bombe. Et pour cause… Ce vendredi 1er novembre, Slimane était présent sur les lieux du NRJ Musique Awards 2024 à Cannes. L’ancien candidat de La voixaujourd’hui devenu un artiste à succès, a vu, dans la semaine, un ancien technicien porter plainte contre lui pour harcèlement sexuel.
Cette plainte était une véritable explosion autour de Slimane qui, jusqu’à son apparition sur le tournage de NRJ Musique Awards 2024n’avait donné aucun signe de vie. Ce silence a toutefois pris fin ce samedi 2 novembre. Sur son compte Instagram, Slimane a (enfin) pris la parole après sa victoire dans la catégorie de l’artiste masculin francophone de l’année.
Visé par une plainte, Slimane sort du silence
Se cacher dans le silence peut être un refuge, mais cette pratique a aussi ses limites. Laisser parler les autres n’est jamais d’une grande aide, surtout dans un cas comme celui que vit Slimane depuis plusieurs jours. En effet, le chanteur français fait l’objet d’une plainte déposée par l’un de ses anciens techniciens. Il attaque Slimane pour des faits de harcèlement sexuel. Une annonce qui a créé un véritable choc dans le monde des célébrités ces derniers jours.
Pourtant, le hasard du calendrier était le suivant : Slimane avait rendez-vous sur la scène du Palais des festivals et des congrès de Cannes, ce vendredi 1er novembre, pour la cérémonie de NRJ Musique Awards 2024. Sa venue, un temps suspendu» a pourtant bel et bien été assuré par le chanteur, dont le discours a été plus qu’attendu. Toutefois, Slimane n’a pas souhaité s’exprimer sur ce sujet, préférant visiblement s’exprimer plusieurs heures plus tard, ce samedi 2 novembre.
Le chanteur s’adresse à ses fans
En effet, Slimane a surpris tout le monde en partageant, ce samedi 2 novembre, trois photos le représentant NRJ Musique Awards 2024 sur son compte Instagram. En légende, l’artiste français, dont le discours a été plus que prévu, a été très bref : « Les mots ne suffisent pas… Merci pour tout ». Des mots simples, mais qui en disent long sur la semaine qu’il vient de traverser.
Une malheureuse nouvelle qui aurait pu convaincre les organisateurs du NRJ Musique Awards 2024 d’annuler la nomination et donc la présence de Slimane à la cérémonie : « Il reste présumé innocent, nous n’avons donc pas à le juger ». Le chanteur a enfin pu assurer sa présenceet a même remporté le prix de l’artiste masculin francophone de l’année.