Divertissement

Slimane s’effondre et fond en larmes dans « Rendez-vous en Terre étranger »

Crédits photos : Capture France 2

Après Virginie Efira, Zazie, Vianney ou Jarry, c’est au tour de Slimane de partir pour un « Rendez-vous en terre inconnue ». Accompagné de Raphaël de Casabianca, le chanteur de 34 ans a quitté ses proches et notamment sa fille Esmeralda pendant deux semaines à la rencontre du peuple Bijagos, sur une île isolée au large de la Guinée-Bissau, en Afrique. Sur place, l’interprète de « Ça va venir » a noué des liens très forts avec les habitants de ce village, que ce soit Negado, Edgar ou Fatima.  » J’étais très désorienté par le lieu mais pas par le fonctionnement familial. Je me sentais comme chez moi. J’aurais pu être en Algérie avec ma propre famille. Il n’y a jamais eu de gêne entre nous » explique Slimane, qui a vécu une aventure difficile, partageant le mode de vie et les activités physiques des Bijagos, comme lancer des pierres pour effrayer les oiseaux, pêcher ou ramasser des coques.

Le lecteur Dailymotion se charge…

« Vous êtes nos frères maintenant, vous êtes une famille »

Slimane a également partagé un beau moment de musique avec les femmes du camp en interprétant sa chanson « Des milliers de je t’aime », écrite pour sa fille Esmeralda.  » C’est quelque chose qui s’est produit de manière tout à fait naturelle. Depuis toute petite, je suis consciente de la force des femmes, de leur pouvoir. J’ai beaucoup de respect pour les femmes en général. Là, ils ne s’arrêtent jamais. Ils gèrent tout. Et, par-dessus tout, ils ont pris soin de moi comme l’auraient fait ma mère, mes sœurs ou mes tantes. » explique l’interprète de « Mon amour ». Il est vrai que l’émotion était au rendez-vous à plusieurs reprises durant l’émission. Lors du dernier feu de camp, Slimane était très ému en faisant le point sur son « Rendez-vous en terre inconnue ».  » Vraiment, tu étais génial. On s’est senti très très bien avec vous, très vite. Tu nous as fait comme si nous étions une famille, on a vite senti que  » il a dit.

La gorge nouée, Edgar exprime son admiration : « Tu ne l’as jamais dit mais je sais que ce n’était pas facile. Je vous respecte énormément, je vous considère comme mes frères pour pouvoir vivre notre vie, même si elle est différente de la vôtre « . Fatima, avec qui le chanteur a noué un lien fort, a également tenu à le remercier :  » Nous n’oublierons jamais ces moments ensemble. (…) Vous êtes nos frères maintenant, vous êtes une famille « . Le lendemain, lors des adieux, avant de prendre une pirogue et de quitter définitivement l’île, Slimane s’effondre devant Raphaël de Casabianca.  » Je vais pleurer dès le début… » a glissé le chanteur, avant de prendre son visage entre ses mains, submergé par l’émotion : « La rencontre en terre inconnue a été rude. Mais la rencontre avec un inconnu a été facile… Désolé… « . En larmes, l’artiste a conclu son épopée par quelques mots déchirants : « Je suis heureux, je suis fier de moi aussi. Je ne pensais pas pouvoir faire quelque chose comme ça… Ils vont me manquer, mais pas comme la fin du camp, c’est comme si je m’inquiétais pour mes frères et sœurs « .

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page