Divertissement

Slimane refuse de répondre à une question sur Israël et quitte subitement une interview

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

VIDÉO – Lors d’un photocall à Malmö, en Suède, où se déroule le 68ème concours européen, le représentant de la France est apparu gêné par l’interrogatoire d’un journaliste. La séquence devenue virale fait réagir les internautes.

« Avez-vous un message pour les téléspectateurs israéliens ?« . C’est la question qui a été posée à Slimane Vendredi, lors d’un photocall de tous les artistes en lice pour l’Eurovision 2024, qui se tient à Malmö en Suède. Lunettes de soleil sur le nez, le représentant de la France ne s’attendait visiblement pas à être interrogé sur le sujet brûlant de la compétition. Embarrassé, le chanteur se tourne aussitôt vers les membres de la délégation française.

En tête de file, Alexandra Redde-Amiel, la patronne du divertissement de France 2. Après un moment de réflexion, elle lui enjoint de ne pas répondre. « Non non», indique-t-elle au journaliste qui venait de poser la question et dont le média n’est pas visible sur l’image. L’artiste de 34 ans, vainqueur de la cinquième saison de « The Voice », s’efface alors brusquement et met fin à l’entretien sans dire au revoir à son interlocuteur.

Partagée par le média Destination TV, cette réaction choque les internautes. « En tant que représentant de la France, ne pourrait-il pas avoir un message de liberté d’expression, de tolérance, de fraternité, de paix ?», demande l’un d’eux. « Très déçu de Slimane», écrit un autre quand certains rappellent que dans le passé, l’interprète de Mon amour avait dénoncé la cagnotte lancée en faveur du policier qui a tué Nahel, y voyant un «un racisme décomplexé« .

Des propos qui contrastent avec ceux lus quelques heures plus tôt après les premières répétitions de Slimane. La prestation de son titre en compétition, en partie a cappella et à quelques mètres du pied de micro, a bluffé les Eurofans. Quelques heures avant le spectacle, les bookmakers le classent dans le Top 5, à la quatrième place.

C’est une Eurovision sous haute tension qui se déroule en Suède, égayée par la participation du candidat israélien, en pleine guerre à Gaza. Depuis la qualification d’Eden Golan, 20 ans, jeudi soir, les incidents se multiplient. Le candidat des Pays-Bas vient d’être disqualifié du concours. Lors d’une conférence de presse, il s’est couvert la tête avec le drapeau néerlandais pour montrer son mécontentement d’être assis à côté de l’Israélien. Lors de la même épreuve, la représentante grecque a de son côté fait semblant de s’assoupir lors de l’entretien avec sa concurrente.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page